0
Connexion

Visiter Lyon avec ses enfants

le 15 mars 2018

Visiter Lyon pour un week-end ? Une proposition qui donne envie, du fait que cette ville est à destination touristique pour tous les membres de la famille, en d'autres termes il y en a pour tous les goûts ! Cette fameuse ville est remplie de nombreux sites à découvrir en famille. Dès lors, que faire et que visiter à Lyon pour vivre des moments forts en famille ?

Se balader à Lyon en famille pour les plus petits

À Lyon, on peut effectuer toute sorte d'activité familiale à l'exemple des sorties ou des séances de vélo. En fin de semaine, sortir dans les rues de Lyon en famille promet des instants inoubliables. Bref, voici notre petite sélection de ces trucs cool à faire ! Ready ? 

Le Parc de la Tête-d'Or...

Le parc de la Tête-d'Or est un immense parc à visiter en famille qui est un lieu uniquement consacré aux loisirs et à la détente. Ce parc regorge de nombreux espaces verts qui sont remplis par des jardins botaniques. Les enfants s'y plairont sans aucun doute avec la présence des zoos, des manèges de tout genre et des spectacles avec une image projetée des personnages de dessin animé les plus célèbres.

Le Musée des Automates...

Le musée des Automates est aussi appelé musée de la magie du fait des rêves qu'il fait nourrir à l'esprit des enfants. À travers les personnages créés par des artistes qui possèdent un savoir-faire unique, non seulement les petits s'amuseront, mais les grandes personnes aussi pourront découvrir des surprises interactives sur leurs personnalités !

Le Marché aux animaux le dimanche matin sur la place Carnot...

Faire une balade en famille un dimanche sur la place Carnot risque de réanimer la passion des enfants à adopter un animal de compagnie. Non seulement vous vivriez un moment de rapprochement avec vos enfants, mais vous pourriez par la même occasion leur offrir un souvenir unique.

visiter Lyon enfants

Nos idées d'activités à Lyon pour les enfants de 7 à 14 ans.

Il existe de nombreuses activités pour les enfants entre 7 à 14 ans dans cette fameuse ville de France. Visite des lieux historique, sortie ou promenade, il y a de quoi établir de bon plan en famille à Lyon.

L'Opéra pour enfants au Théâtre Nouvelle Génération...

Le Théâtre Nouvelle Génération est une conception unique qui impressionnerait sans doute les préadolescents fascinés par des mises en scène riche en émotions qui inspire une liberté inconditionnelle d'imagination sans limites d'âge.

Des séances Jeune Public de l'Institut Lumière...

Les séances de cinéma de l'Institut Lumière sont spécialement conçues pour les enfants. En effet, les plus petits bénéficient des séances de courts-métrages. Par contre, des programmes de cinéma sont prévus pour les plus grands. De plus, des goûters sont promus à chaque séance pour tous les spectateurs.

Le Musée de la Miniature...

Le musée de la Miniature rassemble deux différents musées en un. Son concept nous fait découvrir une magie particulière avec des effets spéciaux réalisés par des artistes miniaturistes.

ado lyon

Que faire à Lyon avec des ados ?

Découvrir l'art au Musée d'Art contemporain...

Le musée d'Art contemporain regorge de nombreux ouvrages valeureux reflétant les pensées de l'ère que nous vivons actuellement. Les adolescents sont les bienvenus au cœur de ce site qui projette des expositions temporaires et des scénographies de tout genre. Visiter ce lieu en famille pourrait faire sortir les talents cachés de vos enfants.

Une Balade en vélo sur les Quais du Rhône

Une promenade en vélo le long des Berges du Rhône est une sensation à découvrir en famille. Au cours, de ces balades, parents et enfants se tissent des liens plus proches tout en respirant l'air frais de la nature.

Visiter le Vieux Lyon...

Découvrir le Vieux Lyon en famille pour un itinéraire passé durant quelques heures ravirait le cœur des adolescents. Ce lieu relate les parcours historiques vécus durant la renaissance, marqués par la présence des cathédrales, des cours et des traboules. 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre