Zoom sur la Carte Culture lyonnaise by "Une Vie à Lyon"

le 15 mars 2018

Zoom sur le blog Une Vie à Lyon, dont les deux rédacteurs sont un couple lyonnais amoureux de leur ville ! Tous les deux partagent leurs divers coups de cœur à travers ce blog destiné aux Lyonnais “d’un jour comme à ceux de toujours”, et aujourd’hui, on partage leur bon plan conçernant la Carte Culture de Lyon.

A propos du blog Une vie à Lyon ...


Virginie est une “férue d’histoire, de culture, de belles architectures, d’événements littéraires et de grands spectacles” ! Elle est celle avec qui on apprécie d’aller voir une chouette expo et adore découvrir sa ville sous de nouveaux angles. Michel son acolyte, est amoureux de Lyon et souhaite mettre en avant les merveilles qu’elle offre !

Virginie et Michel sont d’avis (et on le partage !) qu’il peut être intéressant de découvrir les propres endroits culturels de sa ville, de les explorer et de prendre le temps de le faire. Pour encourager cette pratique, ils nous présent la Carte Culture, un “précieux sésame” qui se révèle indispensable pour tout lyonnais !

Une vie à lyon blog

Les avantages de la Carte Culture ?


Au menu de la Carte Culture : Valable un an, elle permet un accès illimités aux musées de la ville, elle offre également un accès aux emprunts de livres dans de nombreuses bibliothèques lyonnaises et c’est en ça que le couple l’adore ! Un “Bouillon de Culture” qui permet également de bénéficier de réductions sur des spectacles de théâtres, des places de l’Auditorium de Lyon … et bien plus encore, dont un prix accessible.
On les remercie pour le partage de ce petit trésor que tout lyonnais devrait connaîre et utiliser !

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre