Escape game à Marseille : résoudre des énigmes en famille ou entre amis

le 08 janvier 2020

Et si vous profitiez d'un dimanche pluvieux pour vous aventurer dans des énigmes folles à résoudre ? Un escape game à Marseille entre amis ou en famille, rien de mieux pour renforcer l'esprit d'équipe tout en s'amusant.

Notre top des escape games à Marseille à tester d'urgence entre amis

 

Les escape games à Marseille pour les débutants (niveau facile)

escape game marseille

  

Les escape games à Marseille pour les amateurs (niveau moyen)

marseille escape game

 

Les escapes games à Marseille pour les experts (niveau difficile)

escape game Marseille Locked time

Faire un escape game à Marseille en famille, c'est possible ?

Le concept de l'escape game,  c'est tout simplement un jeu d’équipe interactif mêlant chasse au trésor et investigation en situation réelle dans un décor ludique accessible au plus grand nombre. À Marseille, certaines salles permettent d'accueillir de 3 à 6 joueurs, à partir de 6 ans ! Vos petits loups peuvent donc venir jouer les Sherlock en votre compagnie, pour un bon moment en famille. 

En plus, ce qu'on aime avec les escape games, c'est qu'ils vous permettent de vivre une expérience immersive qui fait travailler l'imaginaire et les neurones, en toute déconnexion ! Rien de tel pour une belle aventure à vivre en famille, y compris avec des enfants. Certaines salles permettent en effet d'y aller avec des enfants dès 6 ans, les énigmes étant adaptées à leur âge. 

Par ailleurs, un escape game avec des enfants à Marseille peut aussi être l'occasion de réviser l'histoire : les thèmes des salles sont en effet suffisamment variés pour faire plaisir aux grands comme aux petits, mais aussi de se replonger dans une époque historique pour faire des révisions sans en avoir l'air ! Avec un escape game, ils pénétrent directement au coeur de l'histoire et de ses énigmes à résoudre.

"Les Escapes Games permettent de développer un travail d’équipe qui permettra à chacun de faire valoir ses capacités, tout en faisant avancer le groupe tout au long de l’histoire narrative de la pièce, d’énigme en énigme."
auteur

Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Me suivre