Kayak à Marseille : louer un kayak de mer pour visiter les calanques

le 04 mars 2020

Faire du kayak à Marseille vous tente ? Vous voulez louer un kayak à Cassis pour visiter les calanques ? C'est parti pour une découverte des sublimes paysages de la région marseillaise en pagayant assidûment !

Kayak à Marseille : la plus proche randonnée à faire dans les environs

Il n'y a rien de plus agréable que de partir faire une randonnée au beau milieu de l'eau afin de profiter des criques marseillaises. Rien ? Si, parce qu'il est tout à fait possible de faire du kayak à Marseille pour découvrir autrement l'île d'If en vous y randant en kayak, accompagnés par un guide ! Familiale par excellence, cette activité fera plaisir aux petits comme aux grands.

Attention toutefois : cette randonnée en kayak à Marseille n'est néanmoins possible qu'en haute saison.

kayak marseille

La visite des calanques à Marseille : le must en canoë-kayak

Vous cherchez une location de kayak de mer à Marseille, afin de pouvoir partir visiter les superbes calanques du coin ? Excellente idée ! Différents clubs de kayak et de clubs de canoë à Marseille pourront vous louer à différents prix de quoi partir visiter ce coin magnifique. Mais à notre avis, il n'y a pas plus belle excursion en kayak à Marseille que dans les calanques, près de la Côte Bleue.

Faire du canoë-kayak est par ailleurs une activité géniale lorsqu'il fait chaud et que vous souhaitez emmener votre famille et vos amis avec vous. Croyez-nous, cette excursion dans les calanques à deux pas de Marseille vous en mettra pleins les yeux.

Bonne excursion ! 

location kayak cassis

Kayak à Cassis : des randonnées accompagnées ou en autonomie

Mais si vous tenez vraiment à visiter les calanques, il est aussi possible de faire du kayak à Cassis depuis La Ciotat pour partir les explorer en famille ou entre amis. Cet été, découvrez des paysages sublimes pendant des excursions dans les calanques en kayak de mer. C'est le meilleur moyen de vous offrir de magnifiques points de vue sur la mer, et de vous immiscer dans les grottes et dans certaines failles, accompagnés par un moniteur qui connaît tous les secrets de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Vous pouvez également choisir des balades en canoë ou en kayak en toute autonomie ; à vous alors de louer votre matériel et de partir découvrir les trésors alentours par vous-mêmes ! 

kayak cassis

Les autres balades possibles en canoë-kayak en PACA

auteur
Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.