Que faire a Marseille : 50 idées pour une activité sur Marseille

le 01 juillet 2020

Ok Google : "que faire à Marseille" ? Ne rougissez pas, on le fait tous 😇 Pour les vacanciers comme pour les locaux, il peut être difficile de faire le tri parmi toutes les possibilités d'activités sur Marseille et autour : du Vieux-Port aux Calanques, sur la plage, en ville, dans la nature... Laissez-nous vous aider 👇

Visiter Marseille de façon originale

On sait bien que vous n'êtes pas tous fans des visites guidées classiques. Aussi, sortir à Marseille sans savoir "quoi faire a Marseille" (comme beaucoup le demandent), c'est problématique. On aimerait profiter un maximum, à la fois prendre le soleil et se cultiver, se détendre mais également s'instruire, ne pas passer à côté de ce qu'il y a à voir...

Il est souvent dit que la meilleure façon de visiter Marseille, c'est de s'y perdre. Alors laissez-nous au moins vous suggérer des moyens de locomotion originaux pour une sortie à Marseille hors du commun ! Voici 7 suggestions qui vous permettront de vous balader sans stress et de découvrir progressivement que voir à Marseille ainsi qu'en périphérie.

que visiter à marseille
"Visite de Marseille super sympa en Segway. Ça change du bus ou du bateau. C'est à faire !"
marseille que faire
"Une journée au top du top ! Visite gourmande avec restaurant, pour finir sur une baignade dans une magnifique calanque... Je recommande !"
quoi visiter a marseille

Marseille : visite des Calanques (les fameuses !)

Vous vous demander que visiter à Marseille ? C'est un incontournable et beaucoup vous le diront. Une eau turquoise, bordée de falaises rocheuses garnies de verdure et de soleil. Vous entendez les cigales chanter ? C'est normales ! Plus besoin de demander à Google "visite calanques Marseille" nous sommes là !

Alors, il y a plusieurs manières de visiter les calanques de Marseilles, en canoë ou en vélo, en voilier ou bien en paddle géant, seul.e, en famille, entre amis... Libre à vous de choisir ce qui vous tente le plus. Nous avons rassemblé ici quelques expériences, afin de rendre votre visite des Calanques inoubliable, ne reste plus qu'à faire votre choix, en fonction du format, du budget et bien-sûr, de vos envies...

"Nous avons loué un kayak pour la journée à deux, l'endroit est magnifique avec plusieurs sites de visite idéals avec un kayak ! Nous avons pu profiter des calanques et de l'eau claire c'était parfait !"

Visiter les Calanques en canoë-kayak :

activite marseille

Visite des Calanques à vélo :

"Un tour extraordinaire en vélo électrique, plus de 35km sans difficulté, avec une halte délicieuse pour déjeuner dans les calanques, au bout du monde. Nous avons appris des tas de choses et avons réellement bien profité de cette journée. C'était formidable !"

Calanques, visite insolite :

Les Calanques en Paddle :

a voir a marseille

Marseille : activités aquatiques !

Visiter les Calanques c'est sympa, mais même si c'est incontournable, il existe bien d'autres activités sur Marseille et aux alentours. Un peu de snorkeling, un instant sensations en flyboard, du paddle par ci, de la plongée par là. Vous ne pouvez pas vous ennuyer.

Rien de plus simple qu'une sortie en famille vers Marseille, entre amis ou bien rien que vous et votre masque. Idéal si vous ne savez que faire à Marseille, une activité en mer est une valeur sûre. Si vous avez besoin de prendre le large, laissez-vous tenter par un stage de voile de plusieurs jours en mer par exemple. Et puis si vous recherchez plutôt sur Marseille une sortie en famille, optez pour une location de bateau pour une journée bronzette et baignade !

chose a faire a marseille

#Snorkeling

#Flyboard

#Bateau

#Paddle

#Voile

#Bouée tractée

#Jet-ski

#Pêche

#Plongée

que voir a marseille

5 Activités aux alentours de Marseille en pleine nature !

N'oublions pas les paysages verdoyants des alentours de Marseille. En contraste avec l'eau turquoise qui borde la côte, rares sont ceux qui ne succombent pas aux charmes des sentiers de randonnées ou de vélo.

Encore une fois, pour ceux qui ne savent pas quoi faire à Marseille et auraient besoin d'une pause dans la routine, enfourchez votre quad et foncez vers l'aventure ! Il existe bien des façons originales de s'occuper et de profiter en pleine nature.

#1 Rando

#2 VTT

#3 Balade à cheval

#4 Spéléologie

#5 Quad

marseille enfant
"Parcours d'accrobranche adaptés à tous les âges dès 3 ans. Personnel très serviable et sympathique. Petite buvette avec possibilité de pique-niquer sur place. Les enfants demandent souvent d'y retourner !"

Marseille : activité enfant...

Ok Google : "sortie enfant Marseille". Vous voulez leur faire plaisir ? Qu'ils se dépensent et passent un bon moment ? C'est le moment de choisir LA meilleure activité enfant sur Marseille ou même un peu plus loin. Une balade à poney, un atelier pâtisserie, une excursion au zoo !

Il y a plein de moyens pour pimenter leur week-end et le rendre inoubliable. Voici quelques suggestions pour une sortie en famille vers Marseille, cependant il vous faudra parfois rouler quelques kilomètres, notamment pour partir à la découverte des lamas par exemple mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux après tout...

Que faire à Marseille quand il pleut ?

que faire a marseille quand il pleut
Escape game à Marseille : "Il faut regarder partout, se creuser la tête et ne pas avoir peur du noir... Tout le monde s'est régalé !"

Bonus de fin : initiation pétanque !

(Parce-que c'est inévitable 😉)

sorties marseille
auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.