0
    Mes activités
    Spectacles

    L'épopée du grand soir

    On vous raconte

    Après deux semaines de résidence, la Cie 7e Ciel nous présente L'épopée du grand soir, une étape de travail de leur prochaine création Les Belles de nuit. Une pièce qui explore les thèmes de la vieillesse, du désir et de l'identité, à travers des matériaux récoltés lors de résidences en maisons de retraite.

    Ce spectacle est né d'une commande passée à l'autrice Magali Mougel autour de quatre femmes âgées. Pour nourrir cette écriture, l'équipe artistique se rend sur le terrain, au sein d'Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), pour toucher au plus près l'humanité de cette tranche de vie. Un texte qui se construit en récoltant le témoignage de ces personnes, en observant leur métamorphose et en décortiquant les couches qui ont constitué leur enveloppe tout en les questionnant sur les grands événements de leur vie, en observant tous les petits détails du présent, pour les transformer et les sublimer dans une écriture poétique et théâtrale.

    La compagnie 7e Ciel, fondée par la metteure en scène Marie Provence en 2012, développe des projets théâtraux qui mettent en exergue, à travers un répertoire contemporain, la parole de ceux qui luttent pour échapper au formatage imposé par notre société.

    Les infos pratiques

    Inspiré par Joséphine

    Date de l'évenement

    mardi 15 jan. à 01h00

    Lieu de rendez-vous

    2 Place Henri Verneuil, 13002 Marseille

    Les infos clefs

      Cet évènement a lieu le 15/01/2019

      Sortie de résidence

    En savoir plus