0
Connexion
Spectacles

La Mexicaine est déjà descendue

On vous raconte

Un jeune dandy séducteur pris entre sa mère, sa soeur et l'invitée surprise. Une écriture décapante, un mélange de théâtre, de danse et plus encore. Et une question : être un homme aujourd'hui, est-ce être libre ?

Des trois femmes de " La Mexicaine... ", chacune attend beaucoup de Harold. Trop, sans doute. Nous sommes dans le monde de l'art, façon Yasmina Reza. Lors d'une soirée particulière, le miroir viril qu'Harold s'était construit va se craqueler. Jusqu'où ?

L'écriture décomplexée de Perrine Lorne fait chuter le dandy, et l'esprit facétieux de Carole Errante l'invite à se libérer. Avec une équipe éclectique de comédiens et danseurs dont Emma Gustafsson, soliste chez Angelin Preljocaj, les deux cheffes préparent bien des surprises. Un homme joue la mère, un autre pratique une discipline qu'on croyait réservée aux femmes. Et tous se mettent au Voguing, cette danse qui pulvérise les stéréotypes des genres.

D'après " Chasse à l'homme " de Perrine Lorne Mise en scène Carole Errante
Compagnie La CriAtura

Entre mot & image
Mer. 23 janvier 2019 20h15
À l'issue de la représentation avec Carole Errante, metteure en scène, et Hervé Castanet, Psychanalyste et Professeur des Universités.

Journée genre & transgenre
Sam. 26 janvier 2019 14h00
Bal, tables rondes, rencontres...

Les infos pratiques

Inspiré par Joséphine

Date de l'évenement

du 18 au 24 jan. 2019

Lieu de rendez-vous

30 Quai De Rive Neuve, 13007 Marseille

Les infos clefs

    Cet évènement a lieu du 18/01/2019 au 24/01/2019

En savoir plus