Découvrez les meilleures visites de Marseille à faire en famille

le 19 mars 2018

Ne vous contentez pas d’écouter ce qu’ils se disent sur Marseille, vous devez le voir de vos propres yeux pour apprécier sa beauté. Marseille dispose de nombreux endroits merveilleux qui méritent d’être visités en famille, avec de nombreux points accessibles facilement. À travers cet article, vous voyagerez en famille dans les beaux quartiers de la Cité phocéenne.

Les visites guidées à Marseille...



Pour plus de découvertes des lieux à visiter Marseille, il est conseillé de faire appel à une agence sur Marseille spécialisée dans la visite guidée : pourquoi ne pas faire confiance à Justine Coste, experte en la matière ? En famille, passez des moments inoubliables en visitant le vieux Marseille quartier Le Panier tout en effectuant des balades entre la ville et le Vieux-Port, ce dernier est l’endroit idéal pour contempler les vieux monuments des temps du moyen-âge. Pour le dimanche, partez également à la découverte de la plus célèbre artère de Marseille sur la Canebière ou encore organisez une sublime visite des calanques en famille. 

La visite de la fameuse usine Haribo...



Il est logique que tous les enfants adorent la friandise. Pourquoi ne pas organiser une visite haribo Marseille ? Cette usine est une célèbre marque allemande créée en 1920. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits de confiserie et produit plus de 25 000 tonnes de bonbons par ans. C’est un musée de la confiserie avec plus de 300 000 visiteurs par an. Pour vos séjours à Marseille, n’oubliez donc pas de visiter la fameuse usine Haribo pour faire découvrir à vos enfants comment fabriquer les produits à base de bonbons. De plus, c’est le meilleur moyen pour visiter Marseille autrement !

marseille activité

La visite de la ville par quartiers : la map pour visiter Marseille en deux jours...



Pour commencer votre Marseille visite ville, immergez-vous et votre famille dans le centre-ville avec la visite de « Mucem », c’est le Musée des Civilisations de L’Europe et de la Méditerranée. Ouvrant ses portes depuis 2013, ce monument à l’architecture en forme de cube d’environ 15 000 mètres carrés. L’œuvre est réalisée par l’architecte « Rudy Ricciotti, ». En le visitant, vous découvrez un patrimoine anthropologique relatif à l’aire méditerranéenne et européenne. Juste à quelques pas en face du Mucem, la Cathédrale de la Major mérite aussi d’être contemplée, c’est un monument historique de la ville. Pour visiter Marseille une journée, le mieux est de le faire en bateau pour distraire vos enfants. La deuxième journée consiste à organiser une visite Marseille bus impériale pour faire la traversée des quartiers du Nord au Sud. En vous baladant dans les quartiers, vous découvrez aussi des endroits intéressants et des restaurants chaleureux pour vous régaler autour d’un déjeuner en famille. 

La découverte des calanques de Marseille en bateau...



Le Marseille visite calanques en bateau est le meilleur moyen de découvrir les calanques et les îles qui se situe entre Cassis et Marseille. La zone possède environ 24 km de côte regorgeant les Massifs du Puget et de Marseilleveyre, il faut consacrer de nombreux jours de randonnée pour effectuer le tour. Pour des raisons de sécurité et des risques d’incendie, l’accès en randonnée au massif des calanques est toujours limité. L’archipel de Riou en plein cœur de la réserve n’est pas desservi par une navette contrairement à celle de l’archipel du Frioul. De ce fait, la visite en bateau sera alors la meilleure solution pour avoir un aperçu de la beauté des Calanques. Chaque jour, de nombreux bateaux vous attendent pour partir à l'aventure ! Après une longue journée de voyage à la découverte des plus beaux endroits de Marseille, il est temps pour vous de se reposer avec votre famille dans un chouette hôtel ...

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre