0
Connexion

Les 3 apps bien-être à avoir absolument sur son portable en 2018

le 19 avril 2018

L'attitude branché de 2018 concernant le self-care, c'est de posséder une application bien être sur son smartphone ! Différentes offres sont disponibles en matière d'applications sur iPhone, et puis les choix sont tout aussi multiples en ce qui concerne les applications bien être sur Android. C'est donc l'heure d'être dans la tendance, on a sélectionné pour vous les 3 meilleures apps bien-être à avoir en 2018 !

La plus zen : Petit Bambou

L'objectif de la méditation n'est évidemment pas de fermer les yeux sur les difficultés du quotidien, que ce soit au travail ou dans ses relations personnelles. Le but est plutôt, comme le souligne L'Express, d'appréhender les réalités différemment, d'être capable de lâcher prise, de vivre l'instant présent. À ce propos, Petit Bambou est l'application bien-être gratuite la plus prisée en ce moment. Tous les jours, une voix apaisante vous aide à lâcher prise, à vous recentrer sur le moment présent. Une séance de 10 minutes par jour suffit pour vous aider à appréhender les choses sous un autre jour. L'application est disponible aussi bien sur l'App Store que sur Google Play. Précisons au demeurant qu'au-delà des séances quotodiennes, cet appli est aussi un outil efficace pour retrouver son sang-froid en cas de crise d'angoisse, par exemple.

SPA marseille

La plus fun : ColorFy


Avec ColorFy, vous allez faire du coloriage. Drôle de passe-temps, diriez-vous. Le but est d'amener votre esprit à se concentrer sur une activité ludique de manière à minimiser le stress. Et rien de tel qu'une activité artistique pour y parvenir. En effet, votre esprit sera focalisé sur la combinaison des couleurs ou des motifs, sur le peaufinement des traits de manière à obtenir de belles images. Ces images doivent, justement, parler, évoquer quelque chose de familier comme un écureuil, un paysage, une constellation…

La plus healthy : My Fitness Pal


Myfitnesspal est une application minceur. L'application se base avant tout sur vos objectifs ainsi que les données que vous aurez entrées. Les informations en questions concernent notamment la fréquence de vos activités physiques et les aliments que vous mangez. Et selon que vous souhaitez perdre du poids, en prendre ou vous stabiliser, l'application réajuste vos objectifs de départ au fur et à mesure. Une petite précision s'impose sur cette mise à jour des objectifs de départ. Si par exemple, ceux-ci ne sont pas réalistes (pas assez d'activités sportives ou régimes alimentaires incompatibles), il est nécessaire de les revoir. En tout cas, plus les données rentrées initialement sont détaillées (notamment sur les ingrédients de vos aliments), plus l'appli est à même de vous prodiguer des conseils pointus et en phase avec vos objectifs réels. Quant aux efforts physiques, l'appli vous permet de choisir entre 350 activités de base. Là encore, l'application va enregitrer avec précision chaque effort que vous aurez effectué. À vous d'indiquer les efforts que vous aurez accomplis, tels que la marche, le vélo ou la musculation. Pour que le calendrier de vos activités physiques suive celui des régimes alimentaires, vous devrez préciser aussi la fréquence de vos exercices.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre