0
Connexion

Les meilleures randonnées de Marseille

le 06 juillet 2018

Vous êtes dans les alentours de Marseille et vous cherchez une randonnée à faire ? Vers Cassis, les spots où se régaler en rando' sont nombreux...

Les randos pédestres et running


Autour de Marseille et de Cassis, dans des paysages des plus somptueux, à la fraîche le matin ou au coucher du soleil le soir, les lieux pour pratiquer la randonnée et le footing sont nombreux. Voici notre sélection : 

  • Les Calanques de Port Miou, Port Pin, En Vau. Magnifique circuit de 13km entre 3 calanques, sans difficulté majeure. Dénivelé +/-550m - Durée 5h. 
  • Le Mont Gibaou, le Baou Redon et la Grotte des Janots. Cet itinéraire de 7km vous offrira des vues à 360° sur les Calanques, la chaîne de l'Etoile, le Garlaban, le Massif de la Sainte-Baume, La Ciotat, le Golfe d'Amour et la Baie de Cassis. Durée 2h25.
  • Col de la Gardiole - Cap Gros. Randonnée nature, ponctuée d'une large diversité botanique. 10km de parcours pour environ 4h de marche.
  • Les Falaises de Devenson. Cette randonnée pour personnes confirmées représente 14 km de marche sur un dénivelé +/- 735m. Vous visiterez les calanques en longeant de magnifiques falaises.
que faire marseille

Les randonnées à Quad


Autour de Marseille et de Cassis, vous pourrez pratiquer le quad en profitant des paysages somptueux des calanques. Pour cela, faites vous accompagner de professionnels qui vous aiguilleront sur les spots incontournables de la région et qui vous permettront de pratiquer en respectant les règlementations. 

Les randonnées en vélo et VTT


Les alentours de Marseille regorgent de places où pratiquer vélo et VTT. Voici ce que Woom vous propose : 

  • Le Parc Borely et les bords de l'Huveaune. Randonnée vélo ou VTT, ombragée et facile, qui s'étend sur 8km et avec peu de dénivelé.
  • Le pavillon de chasse du Roi René. Venez profiter de la verdure sur cet itinéraire de 27 km. Il vous faudra environ 4h pour en venir à bout.
  • Circuit autour de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Ce parcours de difficulté moyenne, présente un dénivelé de +/-1100m ! 15 km de grimpette et descente, avec quelques petites difficultés.
  • La colline de Grans. Une promenade à la découverte de bories, spéciale VTT, alternant singles en faux plat et larges pistes roulantes. 8km, pas de dénivelé, 1h.
auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre