0
Connexion

Les meilleures salles de sport à Marseille

le 08 juin 2018

L'été débarque ! C'est le moment de se remettre en forme, et si jamais vous cherchez une salle de sport à Marseille pour vous aider, nous sommes là pour vous ! La ville regorge d'endroits où se réconcilier avec le sport. Et une deux, une deux !

Les salles de musculation


Comment choisir son QG, bien équipé en machines en libre accès, histoire de se muscler avant l'été ? Les salles spécialisées dans la musculation sont nombreuses à Marseille. La proximité du bord de mer est un argument de taille pour rendre son corps parfait pour la plage ! À Lifeclub (avec ses salles dans le 6ème et le 7ème arrondissements), les machines dernier cri sont accessibles de 6h à 23h. Les coachs ne sont jamais loin pour donner quelques conseils. À Fitness park, un espace de plus de 1.000 mètres carrés regroupe du matériel de musculation et un coin cardio-training. 
À Castellane, Feel sport allie musculation et quelques cours collectifs. Les machines sont aussi au centre de l'offre de Basic-fit, chaîne de salle de sport qui compte plusieurs adresses sur Marseille. 

Les salles de fitness


Les salles de fitness, ce n'est pas ce qui manque à Marseille ! Les cours collectifs, en salle ou en espace aquatique, sont proposés pour tous les publics et tous les niveaux. 
Dans la salle Manhattan fitness, les cours ponctuent tous les instants de la journée : Zumba, gym, yoga ou encore step... les abonnés n'ont que l'embarras du choix. Au Prado, au Cube, les cours collectifs côtoient les cours de RPM, ainsi qu'un espace détente et des machines de musculation. À l'Orange bleue aussi, dans le 4ème arrondissement de la cité phocéenne, douze cours sont déclinés tout au long de la semaine. Dans le 6ème arrondissement, Liberty gym propose aussi du training collectif dont des cours de "biking". 

sport marseille

Les salles de Crossfit


Mélange de gym, de musculation, de cardio et de force, le Crossfit est plus que tendance auprès des sportifs. Certaines salles de Marseille se spécialisent dans la pratique de ce conditionnement physique particulier. À Marseille, les adresses de salles de Crossfit sont nombreuses. 
Chez Fit Factory - CrossFit Massilia, le coaching est au coeur de l'offre. Au quotidien, des champions promettent de venir vous motiver. Parmi les autres salles de crossfit, Crossfit Epsilon Marseille, Crossfit Phocéa (avec des espaces extérieurs modulables et une salle dédiée aux arts martiaux), Virtus (le club de la marque Reebok qui groupe du RPM, des cours fitness et des équipements de musculation) ou encore CrossFit New Area (qui s'adapte aux objectifs de chacun). 

Les tarifs attractifs des salles de sport de Marseille


Trouver une salle de sport pas chère à Marseille sera possible ! Selon les offres souhaitées, le quartier, le standing, les prix seront très différents. Si certains ont plusieurs panels de tarifs, comme Lifeclub, qui présente un pass tout illimité à 59 euros par mois et un simple accès illimité à la musculation pour 19,90 euros, d'autres afficheront un tarif unique, parfois négociable. C'est le cas de Vitaliberté qui propose une base d'abonnement à 9,90 euros par mois. Néoness distingue les heures creuses et les heures pleines : quelqu'un qui viendra en pleine journée ne paiera son abonnement mensuel que... 12 euros. À Manhattan fitness, ce sont les étudiants qui seront avantagés avec un abonnement moins cher : ils ne paieront que 29,90 euros contre 35 euros normalement, par mois. Enfin, beaucoup de salles possèdent des offres temporaires. c'est le cas de Gigaform, qui affiche, en ce moment, un tarif à 19,90 euros par mois pour l'accès aux équipements.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre