0
Connexion

Les meilleurs parcs de Marseille

le 15 mai 2018

Le retour du soleil sonne l'heure des vacances ! Autant en profiter dans un parc de Marseille avec toute la famille, non ? Il y en aura pour tout le monde, sensations, mise au green,... Bref, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs parc à Marseille.

À la recherche de sensations : les parcs d'attractions à Marseille


Un parc d'attraction dans Marseille est le lieu idéal pour pique-niquer en famille, mais ... pas seulement ! Dans le parc Bagatelle par exemple, des concerts sont organisés dans les espaces durant les vacances d'été. Nul doute que vos petits bouts de chous passeront des moments agréables les parcs d'attractions qui composent marseille : tobbogans, les balançoires, les piscines, les carrousels, les manèges et aires de jeux et bien d'autres attractions feront leur bonheur à Provence Aventure, Speed Water Park, Magic Park Land, Ludiq Land ou encore La Guillaumière ! Une mini adréaline pour ravir les tous petits qui ont besoin de se défouler. 

marseille activité

Se mettre au vert dans les parcs de Marseille


Les palmiers, les oliviers, les pins d'Aleps mais aussi les chênes composent la végétation luxuriante du parc Valmer à Marseille. S'ajoute à cela une belle vue sur la Corniche Kennedy, entre contrebas, sur la mer et les îles du Frioul. Le parc Athena, lui, est une immense étendue de verdure (14.5 hectares) : toute la famille pourra trouver facilement un coin tranquille pour pique-niquer, s'adonner à différentes activités, le parc disposant de nombreuses infrastructures (pistes cyclables, aires de jeux…) !


Le parc Longchamp de Marseille a, de son côté, la particularité de se trouver en plein centre-ville. Les espaces verts suscitent l'intérêt et la curiosité des petits et des grands, d'autant qu'ils sont mitoyens des somptueux musées du palais Longchamps. Dans le quartier de Sainte-Anne est situé le parc Bortoli Marseille. 2 hectares de verdure avec, en plus, une ferme, un jardin d'hiver ainsi qu'une serre de plantes médicinales rares...
Le parc Puget de Marseille, lui, est niché au sommet de la colline qui domine le Vieux-Port. Arpenter cette colline est certes haletante mais une fois arrivés au sommet, vous serez éblouis par la vue imprenable sur la ville ! Et pour ce qui est de se mettre au vert, difficile de ne pas parler du parc Bellevue Marseille : c'est l'un des espaces verts emblématiques de la Cité phocéenne, avec de nombreuses infrastructures et des activités de loisirs pour toute la famille.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre