0
Connexion

Les meilleurs restaurants où manger en famille à Marseille

le 28 mai 2018

Vous profitez de Marseille en famille et vous avez le ventre qui creuse ? Nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleurs restaurants marseillais ! Il faut bien goûter la fameuse bouillabaisse ...

Les restaurants sur le vieux port


Le Vieux-Port de Marseille est le lieu idéal pour apprécier pleinement la cuisine méditerranéenne. Avec son ambiance tranquille et les effluves culinaires qui viennent titiller les narines, impossible de résister. Voilà quand même une petite sélection pour que votre choix ne soit pas que le simple fruit du hasard. 

Le Comptoir Belle Vue 
A l'ombre de Notre Dame de la Garde, Le Comptoir Bellevue vous accueille sur sa terrasse baignée de soleil, avec vue imprenable sur le Vieux-Port. Son intérieur convivial vous séduira à coup sûr par son originalité. La carte propose des plats gourmands traditionnels avec une belle sélection de vins, de charcuteries et de fromages. 

La Caravelle 
Le restaurant La Caravelle offre une vue imprenable sur le Vieux-Port de Marseille. Sous les yeux protecteurs de notre Dame de la Garde, venez découvrir les spécialités marseillaises (bouillabaisse, aïoli, tapenade, daube provençale...) attablé au balcon baigné de soleil. Le restaurant vous propose une cuisine faite maison avec des menus à la carte et un service brasserie. 

Les restaurants en bord de mer avec vue


Dommage de venir à Marseille et de ne pas profiter de la vue romantique qu'offre la ville sur la mer Méditerranée. Voici une petite sélection de restaurants offrant une vue magnifique : 
Chez Roger Coquillages 
Ce restaurant propose de la restauration française et des spécialités de fruits de mer. A la fois lieu de restauration et point de vente de produits de la mer, Chez Roger Coquillages, vous retrouverez toute la convivialité et l'accueil méditerranéen en face à la Bonne Mère. 

Le Bistrot Plage 
En contrebas de la corniche, face du Vallon des Auffes, Le Bistrot Plage est un restaurant, bar à tapas, avec sa plage privée donnant sur la mer Méditerranée. Proposant une carte simple mais variée, venez déguster viandes, salades, poissons ou pizzas dans un cadre idyllique avec vue sur les îles du Frioul et le Château d’If. 

Bains de Mer du Petit Pavillon 
Au cœur de Marseille, ce haut lieu historique vous accueille pour déguster une cuisine traditionnelle aux saveurs méditerranéennes. Les pieds dans l’eau, avec une vue imprenable sur la Méditerranée, venez siroter un apéritif sur fond de coucher de soleil ou vous régaler grâce à de véritables pizzas cuites au feu de bois. 

bonne adresse Marseille

Les restaurants pas cher de Marseille


Bistrot O'prado 
Ce petit bistrot propose de la cuisine française du sud faite à partir de produits frais et de saison. Bon marché, vous pourrez vous y restaurer midi et soir. Le Bistrot O'prado est facilement accessible grâce aux transports en commun (métro ligne 2 station Périer, Bus 21, 73). 

Tapas Rojas 
Le bar à tapas Tapas Rojas vous propose de la restauration aux saveurs andalouses, sur place ou à emporter. Sans fioriture mais délicieux et bon marché, vous rejoindrez facilement ce restaurant en utilisant la ligne 2 du tramway (arrêt National ou Longchamp) ou le métro (arrêt Réformes). 

Superbe restaurant à la Pointe Rouge


La Pointe-Rouge est un quartier du sud de Marseille, dans le 8ᵉ arrondissement. Situé entre Vieille Chapelle et Montredon, il s'agit d'un port de plaisance prisé des marseillais et des touristes. Si vous souhaitez vous y restaurer, rendez-vous chez Pascal's Kitchen. 
Ce restaurant Thaï et semi gastronomique français, dispose d'une terrasse arborée, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Dans une ambiance asiatique chic, venez vous y restaurer entre amis, en famille ou entre collègues. Les produits proposées sont exclusivement des produits frais, travaillés sur place pour votre plus grand plaisir.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre