Que faire à Marseille cette semaine ?

le 16 avril 2018

Cette semaine à Marseille, prépare toi à snober ton canap' ! Premièrement, plonge dans l'univers de la marine en visitant le fameux Hermione ... Ensuite, rigole toute une soirée en invitant ta bande de potes à aller voir une comédie de Mr.Nouar, et invite ta moitié à aller découvrir le style étant de Hollie Cook. Pour terminer ? Les 48h de l'agriculture urbaines où profiter de visites, de fêtes, de food trucks et pleins d'autres trucs cool ...

jeudi 12 avril 2018

L'Hermione à MARSEILLE 2018.

Cette magnifique reconstitution sera dans les eaux de la cité Phocéenne pour la première fois. L'Hermione qui fait partie de l'histoire du Général Lafayette pourra être visitée à cette occasion. Aussi, l'Ordre Lafayette International, délégation des BDR s'associera aux diverses manifestations prévues,participera et organisera des rencontres. Alors, nous vous invitons à venir trés nombreux à Marseille !

mercredi 18 avril 2018

Mr. Nouar - "How to be a gentleman ?" à Marseille (Cabriès)

4 milliards d'hommes sur Terre. Mais combien de gentlemen ? Existe-t-il encore des gentlemen ? Et surtout comment devenir un gentleman ? Mohamed essaiera de répondre à ces questions avec élégance et humour. Dans un monde où les hommes ont comme base de séduction Flunch et les films pour adultes…

jeudi 19 avril 2018

Hollie Cook - London Tropical Reggae avec Toko Blaze

Hollie Cook est une des rares chanteuses à défendre un reggae en dehors des chapelles. A sa naissance, les marraines de la musique se penchent sur son berceau puisque son père n’est autre que Paul Cook des Sex Pistols et sa mère Jennie Mathias a officié dans Culture Club et les Belles Stars.
Avec ce nouvel album, Hollie Cook s'installe dans ce que nos amis anglais appellent une pop tropicale, à laquelle nous préférons l'appellation de pop/reggae, puisque c'est bien de reggae qu'il s'agit là.

« C’est l’une des chanteuses et auteures les plus passionnantes de ces dix dernières années. Elle combine des mélodies à la fois envoûtantes et mélancoliques, soutenues par une écriture tranchante et des jeux de mots intelligents, avec une exquise sensibilité pop. C’était un plaisir de collaborer avec une artiste à la vision aussi éclairée » confie-t-il…

vendredi 20 avril 2018

Les 48h de l'agriculture urbaine, Marseille

Le 20 avril, toute la France se mettra au rythme de l'agriculture urbaine.
20 villes et leurs partenaires locaux s'impliquent pour végétaliser une rue, visiter des fermes, des lieux pilotes et des jardins partagés. Vingt villes jardineront, construiront des bacs et des hôtels à insectes et fêteront la nature en ville.

Au programme à Marseille, des banquets, une fête, des visites, des ateliers, des lectures, un balcon-photo, des food-trucks, des conférences et des projections de films.

La Cité de l'Agriculture coordonne l'événement marseillais…

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre