Quelles activités faire à Marseille avec son ado ?

le 15 mars 2018

Et si vous offriez à votre ado des vacances plus originales ? Sous la pluie, d'intérieur, sportives et aquatiques, même vous, vous avez rêvé de ce genre d'activités de vacances étant petit. Retrouvez nos sélections des activités à faire en famille à Marseille, insolites, originales et incontournables !

SOS ado : sa sélection rien que pour lui ! 


Ne cherchez plus : le secret pour faire plaisir à son ado durant ses vacances, c’est l’originalité ! Les activités insolites savent toujours épater les adolescents. Une activité sur Marseille très appréciée par les ados actuellement, c'est par exemple très certainement l’Escape Game ; pour cette activité, vos jeunes ados seront enfermés dans une pièce. Pas de panique ! Ils seront simplement menés à prouver leur détermination et leur esprit d’équipe dans le but de résoudre des énigmes pour se libérer de la pièce, en moins de 60 min. Autre exemple, pourquoi ne pas opter pour une partie de paintball sur Marseille ? Les ados ont l’impression de plonger au coeur d'un de leurs jeux d’action. Pour faire simple, il faut par-dessus tout trouver une activité originale pour épater les enfants et donner l’occasion à votre ado de passer des vacances inoubliables dans la ville de Marseille.

marseille activité

Les meilleures activités aquatiques à la mer...


Un séjour dans le sud de la France rime avec ... L'air marin, bien évidemment. Et beaucoup d'activités nautiques et aquatiques s’offrent donc à vos jeunes ados ! Par exemple, plusieurs centres de plongées proposent une activité aquatique afin d'explorer les fonds marins dans cette partie de l’Hexagone. D’ailleurs, pratiquer la plongée avec son ado vous donne l’occasion de découvrir les merveilles des fonds marins et de créer un merveilleux souvenir ensemble : sensations sont au rendez-vous ! Dans le cas où vous êtes un fanatique de voile, vous pouvez également initier votre ado à cette activité à part entière. 

Les activités culturelles le dimanche...


La ville de Marseille regorge d’histoires à découvrir dans ses terres, et même si l'idée d'intéresser vos ados à ces dernières peut sembler compliqué, finalement, il s'agit juste de bien s'y prendre. Par exemple, les visites culturelles de la cité Phocéenne ne peuvent être que ludiques pour vos ados : après les bains de soleil, passez au bain de culture (on adore les jeux de mots) ! Les Musées municipaux permettront à tous les ados de découvrir une partie de l’histoire de Marseille tout en s’amusant et en passant des vacances agréables avec leurs parents. Passer le dimanche à découvrir les merveilles culinaires de la ville reste également une chouette activité à partager avec son ado : vive la nourriture (on parie qu'ils valideront) !

Les activités d’intérieur lorsqu’il pleut...


Alerte fausse idée ! Il est bel et bien possible de s'amuser en vacances dans le sud même un jour de pluie, et pour ça, votre ado aura l’opportunité de se rapprocher des activités d'intérieur. Outre les musées où s'abriter, il existe des lieux spécialement conçus pour l'amusement ! Le Sensas est l'un d'eux, que l'on vous conseille vraiment : il s'agit d'un jeu d’équipe de 4 à 20 personnes... Et puis, le cinéma César vous ouvrira également leurs portes pour un chouette film si vous êtes à court d'idées ! 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre