Via ferrata à Millau, de Liaucous aux Gorges du Tarn

le 12 mars 2020

Vous connaissez les trois principales via ferrata en Aveyron ? Non ? Alors sachez qu'il y a la via ferrata de Liaucous, la via ferrata des Gorges du Tarn et la via ferrata du Boffi. On vous explique tout ça plus en détails...

Via ferrata de Liaucous : la plus belle

Vous en avez sans doute déjà entendu parler : la via ferrata de Liaucous est l'une des plus belles de France. Entre parois vertigineuses et ponts suspendus monumentaux, vous faites le plein de sensations fortes !

Le cadre dans lequel vous évoluez est à couper le souffle, c'est une réelle remise en perspective. Vous faites une pause entre deux obstacles pour admirer le paysage montagnard et prendre une grande bouffée d'air frais. S'aventurer sur la via ferrata de Liaucous est sans aucun doute une expérience à ne pas louper.

"On a passé un agréable moment sur la via ferrata du Liaucous. Nous étions plusieurs à avoir peur du vide et le guide a su nous mettre en confiance pour aller jusqu'au bout avec le sourire. On recommande vivement, un super souvenir et une belle découverte !"
via ferrata liaucous

Via ferrata dans les Gorges du Tarn : la plus célèbre

Connues pour leurs massifs rocheux impressionnants, les gorges du Tarn sont un terrain de jeu pour les amoureux de l'escalade. C'est également l'occasion de se dépasser et de prendre de la hauteur pour les novices comme pour les initiés !

Une excursion en via corda ou via ferrata dans ces fameuses gorges du Tarn est unique et inoubliable. Vous visitez des façon originale des coints inédits du paysage et surplombez les parois à la fois vertes et rocailleuses des gorges. 

via ferrata aveyron

Via ferrata du Boffi : la plus surprenante

Véritable alliance entre la roche et la verdure, ce site d'escalade est incontournable. Située à l'entrée des gorges de la Dourbie, la via ferrata du Boffi est très aérienne et dévoile des paysages à couper le souffle.

Vous évoluez à travers falaises, ponts suspendus et tyrolienne, et respirez l'air pur qu'il y a là-haut. Nichée dans le sud de l'Aveyron, cette via ferrata vous fait profitez des couleurs et de la lumière chaleureuse de sa région.

"Via ferrata de Boffi : c’était notre première via ferrata avec nos garçons de 10 et 13 ans et c’était magique ! Une vue imprenable en compagnie des vautours... Parcours facile à assez difficile, un peu physique mais on peut ralentir ou faire des pauses. Fin par deux tyroliennes, génial !"
auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.