0
Connexion

3 activités spécialement pour les enfants à Montpellier

le 19 avril 2018

Vos enfants s'ennuient et vous ne savez plus quel jeu inventer pour les divertir ? N'hésitez pas à leur proposer les activités pour enfants que nous avons sélectionné à Montpellier pour faire plaisir à ces petits loups ! Siestes complètes assurées ...

 Activités sportives et ludiques


Les bambins aiment se dépenser et surtout... jouer ! Plusieurs options s'offrent à eux dans la grande métropole qu'est Montpellier. Pour les joueurs de mini-golf, il y a Goolfy. Pour les plus aventureux, le parc d'attraction à Montpellier Mad Monkey propose un tas d'activités dont de l'accrobranche et de l'escalade. Même offre pour Kid's city, qui met également en place des activités sportives et ludiques. Eden kids, situé dans le centre commercial Odysseum, s'adresse aux tout-petits pour de l'éveil et des séances de bébés nageurs.


Pour un après-midi dans la nature montpelliéraine, Escal'O sud possède des  parcours accrobranche, via Ferrata et canyoning pour toute la famille. Aux portes de Montpellier, à la Grande Motte, les enfants pourront se baigner et profiter des jeux dans l'eau au Parc aquatique Espace Grand bleu.

Les meilleures bases de loisirs de Montpellier


Les bases de loisirs, souvent accessibles à tous, proposent plusieurs activités : de la balade aux aires de jeux en passant par les activités nautiques et aquatiques. En intérieur ou en extérieur, Montpellier présente un très grand choix pour divertir les enfants. Aux portes de la ville, pour faire trempette (à défaut d'aller se baigner dans la mer Méditerranée), la base nautique de Lavalette-Agropolis est une base de loisirs que les Montpelliérains apprécient. De même que le Centre nautique Neptune. Les trampoline parcs ont également fait leur apparition dans le paysage des loisirs à Montpellier. Parmi les établissements, au coeur du centre commercial Odysseum, Rebond World propose de grands espaces sont prévus afin de faire les plus belles pirouettes, en tout sécurité. Et les enfants s'en donneront à coeur joie. 

activité montpellier

Activités gratuites le dimanche pour les enfants


Le dimanche, certains parcs privés sont fermés. Place alors aux activités en plein air ou mises en place par la ville de Montpellier, qui sont bien souvent gratuites !


La ville a été sacrée "capitale de la botanique" récemment. Une bonne raison d'aller se balader en famille au Jardin des plantes. Pour voir des animaux avec les enfants, direction le Parc zoologique du Lunaret, qui est en partie gratuit.


Pour se détendre près de la nature, le lac de Crès propose des circuits de balades, des zones de pêches ou de baignade. Une aire de jeux accueille les enfants, ainsi qu'un skate park et une plage aménagée.


En périphérie de Montpellier, à Castelnau le Lez, l'espace Colette-Besson est un endroit familial prisé par les habitants de Montpellier le dimanche. Des aires de jeux, des parcours de santé, des balançoires et des terrains sportifs sont à disposition de tous, gratuitement.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre