0
Connexion

3 choses à faire au printemps à Montpellier

le 25 avril 2018

Les beaux jours commencent à s'installer et les vacances de printemps arrivent à grand pas, c'est le moment idéal pour profiter. Qu'il s'agisse de prendre un bol d'air frais ou de booster sa culture, nous vous proposons 3 activités pour ne pas s'ennuyer et profiter du printemps à Montpellier …

Profiter des beaux jours dans les parcs de Montpellier

Montpellier est une ville où il fait bon vivre, profitez du soleil pour prendre l’air et recharger les batteries. Pour cela, rien de mieux que les parcs naturels de la ville. Le célèbre Jardin des plantes de Montpellier est idéal pour s’évader en admirant les beautés de la nature dans un parc inédit. Ce jardin botanique, paisible et reposant, vous procurera bien-être et sérénité : de quoi bien démarrer le printemps.

En famille ou entre amis, vous pouvez aussi tester votre niveau d’aventurier dans l’un des parcs de jeux que proposent la ville. Emmenez votre troupe pour un parcours dans les arbres : plongés en pleine nature et en hauteur, essayez la tyrolienne et venez à bout d’un parcours adapté à votre âge et vos compétences. Pour les tout petits, optez pour un parc loisirs familial rempli de jeux, de trampolines et d'activité en tout genre dont vos bouts-de-choux raffolent. 

Enfin, la découverte du zoo de Montpellier est également une très bonne façon de profiter pleinement du printemps : vous profitez du soleil tout en découvrant des espèces animales exceptionnelles. 

Lors d’une journée ensoleillée, pensez donc aux parcs de Montpellier : vous pourrez vous détendre et amusez vos enfants en même temps !

Découvrir Montpellier en se baladant 

Quoi de mieux pour profiter du soleil que de se balader au coeur de Montpellier ? À pieds, à vélo, à moto, en quad, à cheval ou encore en bateau, appréciez le paysage qui vous entoure au quotidien. 

Chaussez vos baskets, ressortez votre vélo, faites briller votre moto et arpentez les rues de la ville pour en découvrir tout les recoins. Pour une montée d’adrénaline, osez le quad au bord de la mer ou en forêt et faites vous plaisir. Essayez également les balades à cheval sur la plage et vivez pour quelques heures un moment magique au grand air. Plutôt mer ? La Méditerrannée vous attend : passez une soirée sur un bateau en pleine mer ou louez-en un et partez en escapade selon vos propres envies. Enfin, si vous souhaitez vous mettre en forme pour l’été qui arrive, préparez vos jambes et faites une balade au Pic Saint Loup de Montpellier, un site naturel magnifique qui vous coupera le souffle. 

Le printemps est là, prenez un grand bol d’air frais sous le soleil de Montpellier en vous baladant comme vous le voulez !

activité montpellier

Les activités gratuites de Montpellier

Qui dit Printemps à Montpellier dit également Printemps du cinéma ! Oui, chaque année la ville oragnise un événement à ne manquer pour tous les férus du grand écran : visionnez vos films favoris durant trois jours.

Sinon, Montpellier est une ville où il est possible de sortir sans dépenser (oui oui, vous avez bien lu). Envie de culture ? Visitez les galeries d’art et les musées gratuits qui proposent diverses expositions. Besoin de musique ? Pas de problème, les cafés/bars à Montpellier sont souvent accompagnés de petits concerts très sympas, pour tous les goûts, les week-end mais aussi en semaine. Prenez-y un verre et profitez de l’ambiance !

Pour les sportifs, pas besoin de payer un abonnement à la salle afin de préparer votre corps pour cet été : courrez près des bois ou de la plage et participez même aux séances de sport gratuites que certains clubs sportifs proposent. 

Enfin, gâtez vos yeux et ne dépensez pas un centime en admirant tout simplement les bâtiments qui vous entoure et l’architecture que chacun d’eux dégage. Montpellier est une ville magnifique, sachez l’appréciez en prenant votre temps.

auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre