0
Connexion

Les 3 lieux incontournables de Montpellier

le 26 juin 2018

Et si vous profitiez des beaux jours pour visiter Montpellier ? Touristes d'un jour ou amoureux de cette ville, voici la liste des lieux à visiter absolument !

La place de la Comédie

Impensable que de venir à Montpellier sans arpenter la place de la Comédie ! Appelée ainsi en l'honneur de l'opéra Comédie qui la surplombe, la place piétonne de la Comédie à Montpellier est aussi surnommée par les Montpelliérains comme étant la place de l'oeuf en raison de sa forme ovale. 
L'animation ne manque pas autour de la place. Entre la fontaine des Trois Grâces et les petites rues qui partent de la place de la Comédie, des artistes de rue s'installent. Les terrasses de café se succèdent. De jour comme de nuit, prenez le temps d'admirer les bâtiments qui entourent la place et n'hésitez pas à vous échapper dans les petites rues adjacentes... Les amateurs de shopping seront, eux aussi, servis. 

Le quartier de l'Ecusson

Au nord de la place de la Comédie débute le quartier de l'Ecusson de Montpellier, surnommé ainsi pour sa forme. Il s'agit du centre historique de la ville. Les balades seront nombreuses à faire dans les petites rues de l'Ecusson, toutes réservant des surprises aux visiteurs. Architecture atypique, petites boutiques, aménagements urbains... Les rues sont très animées. Pour trouver un restaurant dans l'Ecusson à Montpellier, rien de plus simple ! Suivez la rue Diderot, la Grand rue Jean-Moulin et la rue du Petit Saint-Jean, les adresses sont multiples, il y en aura pour tous les goûts. Faites un stop place de l'Ecusson, place typique du quartier, toujours très vivante au sein du quartier de l'Ecusson de Montpellier. 

comédie montpellier

L'Arc de Triomphe et la Promenade du Peyrou

C'est à la place de l'ancien rempart que l'Arc de Triomphe de Montpellier a été construit au XVIIème siècle. Pour entrer dans le fameux parc du Peyrou de Montpellier, c'est le passage obligé. Pour avoir une vue sur Montpellier, gravissez les 90 marches de l'Arc de Triomphe. Ensuite, entrez sur la place royale du Peyrou et profitez de cette gigantesque esplanade sur les hauteurs de la ville. La promenade du Peyrou de Montpellier permet de faire un tour dans le parc jonché de monuments imposants. Au bout du parc, la balade débouche sur l'esplanade des Arceaux, qui permet d'avoir une vue panoramique sur les toits de la ville de Montpellier. La terrasse qui s'offre à vous permet même de voir les Cévennes et les étendues de garrigue. 
La promenade du Peyrou peut être très calme comme très animée. Si le dimanche, une brocante s'installe sur un carré de l'esplanade, certains iront jusqu'à l'aqueduc Pitot, à côté du château d'eau, afin de jouer à la pétanque, de prendre un café ou fréquenter le marché bio qui a lieu le samedi matin.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre