0
Connexion

Les centres de loisirs de Montpellier

le 24 juillet 2018

Les vacances d'Eté sont bien là et vous avez pour mission d'occuper vos p'tits loups, tout en prenant du temps pour vous. On vous propose donc une sélection des meilleurs centres de loisirs de Montpellier pour qu'ils s'éclatent avec leurs copains!

Les centres aérés bilingues


Certains centres de loisirs ont trouvé le moyen de combiner divertissement et apprentissage d'une langue, à Montpellier. Une aubaine pour votre enfant pendant les vacances scolaires ! 

A Montpellier, plusieurs centres aérés proposent d'apprendre l'anglais. Parmi les structures bilingues de la ville, The Kids school mise sur des cours et des stages intensifs ludiques pour les enfants et les adolescents. On trouve aussi Enjoy English comme centre de loisirs bilingue (anglais) à Montpellier. 

Les P'tits bilingues est quant à lui un centre spécialisé dans l'enseignement de l'espagnol, et Fox Kids, installé dans le quartier Saint-Jaumes, propose des cours d'anglais, d'espagnol mais aussi des leçons de piano, de danse, de langue des signes, etc... Le top pour vos p'tits loups !

loisir montpellier

Les centres de loisirs par quartier

C'est important de choisir un centre de loisirs dans votre quartier d'habitation. Déjà pour un avantage tarifaire et puis aussi car il vous sera plus simple d'y emmener votre enfant avant de partir travailler cet été.

Si vous habitez le nord de Montpellier, les centres aérés seront la Maison pour tous Brassens et le centre de loisirs Malbosc.

Si vous vous trouvez plus en coeur de ville, plusieurs options s'offrent à vous : l'association le Relais Maison des enfants, qui accueille les enfants de 6 à 12 ans ; l'association Vacances évasion qui organise à la fois des colonies de vacances et coordonne plusieurs structures d'accueil de jour à Montpellier pour les plus jeunes ; Les ateliers d'Arthur, qui propose plusieurs activités pour les enfants ; ou encore le centre de loisirs de la Maison pour tous Albertine-Sarrazin. 

Dans le quartier de la Croix-d'Argent, vous pourrez inscrire votre enfant à MUC Vacances, association spécialisée dans la découverte multisports ou au centre aéré classique de la Maison pour tous Michel-Colucci. 
À Montpellier Aiguelongue, vous trouverez le centre Eveil en Mouvement, structure qui bénéficie d'installations sportives importantes pour que les plus jeunes puissent se défouler pendant l’été. 

À Montpellier Celleneuve, le centre de loisirs de référence sera la Maison pour tous Marcel-Pagnol. Aux Aiguerelles, la Maison pour tous Boris-Vian. Enfin, dans le secteur André-Malraux, Bébé Spa s'adresse spécialement aux bébés et leurs parents. Jeux et bébés nageurs sont au programme.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre