0
Connexion

Les clubs où inscrire son enfants à Montpellier

le 06 juin 2018

Vos p'tits loups débordent d'énergie et vous ne savez plus comment les occuper ? Le sport est la solution ! Nous avons donc sélectionné pour vous une liste des meilleurs clubs sportifs de Montpellier pour vos enfants. Vous pourrez enfin passer des soirées tranquilles pendant qu'ils dormiront à point fermé...

Les clubs de foot

Garçons ou filles pourront se passionner par le ballon rond à l'ASPTT Montpellier. Ce club multisports possède une session football (masculine et féminine) et évolue chaque année au sein de la compétition ! L'Arceaux Montpellier est aussi un club de foot à Montpellier qui propose aux enfants d'être formés et d'accéder à un haut niveau à la suite de matchs en compétition. Si votre enfant préfère s'entrainer au sein du même club que son équipe de foot favorite, choisissez alors le MHSC foot. En plus de posséder une équipe en ligue 1, une école de foot dispense des cours aux plus jeunes toute l'année, mais aussi des stages de perfectionnement durant les vacances scolaires. 

Les clubs de gym

La gymnastique permet à votre enfant de gagner en souplesse, mais aussi en rigueur. Vos enfants peuvent se défouler grâce aux différents agrès que propose la discipline. La gymnastique artistique est la forme de gymnastique la plus répandue parmi les clubs. Elle consiste à enchaîner des figures sur les agrès, que sont la poutre, les barres asymétriques ou parallèles ou encore le sol. Parmi les clubs de gym à Montpellier, le CEP gym Montpellier enseigne cette pratique et mène vers la compétition. La GSL (Gym sports loisirs) propose également des cours de gymnastique artistique dans une ambiance familiale qui fait sa réputation. Si votre enfant fait preuve d'une envie de danse, il lui faudra alors s'essayer à la gymnastique rythmique, qui mêle adresse et chorégraphie. 

enfant montpellier

Les clubs de karaté

Le karaté est accessible dès 6 ans. La discipline apporte beaucoup à l'enfant ! Elle lui apporte un schéma corporel riche, de l’adresse, de l'agilité et de l’équilibre. Les clubs de karaté à Montpellier ne sont pas nombreux à se consacrer aux petits. L'école de karaté Shotokan (association A.M.A.M.S.), qui donne des cours en centre-ville de Montpellier, enseigne le karaté depuis 25 ans. Pour plus de perfectionnement et une évolution avec des élèves plus proches de l'âge adulte, optez pour Ryuko Dojo. Jönetsu Karatedo Aïdo propose aussi des cours pour les enfants, avec possibilité de faire de la compétition à partir de douze ans. 

Les clubs équestres

Allier sport et rapport avec un animal plaît toujours aux enfants. Le cheval, ou plutôt le poney, pour les tout-petits sera un sport complet, durant lequel l'enfant pourra prendre l'air tout en développant son sens de l'écoute. Le Centre équestre Montpellier Grammont propose des cours de poneys pour les enfants de quatre à sept ans. Le Centre équestre Pachka, lui aussi, a une école d'équitation qui accueille les cavaliers à partir de quatre ans. Pour la compétition, choisissez Saint-Pierre équitation, également un centre équestre de Montpellier, dispense aussi de cours pour débutants.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre