0
Connexion

Les meilleures idées randonnée à Montpellier

le 26 juin 2018

Avec le soleil et l'été qui refont leur apparition, c'est l'occasion idéale pour aller se balader un peu à Montpellier et ses alentours. Et pour découvrir de superbes paysages, rien de mieux qu'une super randonnée ! On vous a donc sélectionné les meilleures randonnées du coin, alors plus d'excuse pour rester chez soi !

Les rando pédestres

Que vous aimiez marcher ou non, une petite randonnée dans le pays montpelliérain est une étape obligatoire pour admirer les beautés de la ville et de ses alentours. L'avantage de la randonnée pédestre à Montpellier est qu'il est possible de prendre son temps tout en visitant la région de manière sportive et dynamique ! 
Plusieurs chemins seront indispensables à votre connaissance du territoire. Parmi eux, le tour du lac de Salagou, à une heure de Montpellier, mais aussi l'ascension du Pic Saint-Loup! La randonnée du Pic Saint-Loup à Montpellier est incontournable. Le sommet, à 658 mètres, vous promet une vue magnifique sur la campagne et les vignobles de l'Hérault, ainsi que la Méditerranée. 
La réserve naturelle du Méjean est également un bel endroit pour une randonnée pédestre aux alentours de Montpellier. On peut y observer la faune et la flore, au sein d'une nature sauvage digne de la Camargue. 

rando montpellier

Les rando VTT

Rien de tel qu'emprunter un VTT pour profiter pleinement des paysages de l'Hérault et de la région de Montpellier. Plaines côtières, vignes, coteaux, garrigues... la diversité de natures risque de vous séduire. 
Lors d'une randonnée VTT, vers Montpellier, il est possible d'aller jusqu'au Canal de Midi et de le longer, ou de se rapprocher de la mer Méditerranée. Quelques parcours sont plus difficiles que d'autres et offrent aux plus aventuriers quelques dénivelés. C'est le cas vers le lac de Cécéles, au pied du Pic-Saint-Loup, ou dans l'est de l'Hérault, dans le parc régional naturel du Haut-Languedoc. 

vtt montpellier

Les rando à cheval

Montpellier offre cet avantage d'être non loin des bords de la Méditerranée, et de posséder un arrière pays vallonné qui convient tout à fait aux balades équestres. 

Parmi les richesses de l'Hérault, la Camargue, qui constitue l'un des territoires les plus intéressants pour monter à cheval. Les randonnées à cheval proches de Montpellier seront multiples. Quelques idées pour se laisser tenter : une randonnée à cheval entre lagunes et marais sur le site naturel protégé de l'Espiguette, entre la faune et la flore camarguaise au bord de l'étang de l'Arnel ou encore entre Camargue et plage dans les vagues de la Méditerranée (et oui, les chevaux adorent se baigner !).

cheval camargue

Les rando Quad et Buggy

Quoi de plus original que de découvrir Montpellier et sa région que sur un quad ou sur un buggy ? Activité tendance, notamment l'été, la balade en quad et buggy sera possible un peu partout dans les alentours de Montpellier. La Grande Motte, Lunel, Montpellier... la location se fait partout, chez différents prestataires. Au lac de Salagou, les quads et buggys seront également proposés à la journée ou à la demi-journée. Plusieurs randonnées près de Montpellier en quad et buggy seront plus atypiques et vaudront particulièrement le détour. C'est le cas du circuit des vignobles du Larzac, la plage de l'Espiguette au Grau du Roi ou dans le parc naturel de Faugères. 

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre