0
Connexion

Les meilleurs parcs de Montpellier

le 24 mai 2018

Avec le beau temps du mois de Juin rien de mieux que de faire un petit tour en famille dans les parcs de Montpellier et ses alentours ! On a donc sélectionné pour vous les meilleurs parcs de la ville...

Le parc Rimbaud

Les habitants de Montpellier l'aiment pour son calme et ses arbres abritant du soleil tenace qui tape les jours d'été. Aménagé en 1980, le parc Rimbaud à Montpellier se situe près du Lez, à deux pas du Corum, palais des congrès de la ville. Construit en bordure de la rivière, les visiteurs peuvent flâner près des rives grâce aux nombreux belvédères construits dans le parc. Parmi la végétation, le parc Rimbaud renferme des platanes centenaires et des longues étendues de pelouse qui ont beaucoup de succès les week-ends et les mois d'été : toutes les générations viennent s'y allonger et profiter du cadre. Certains préfèreront s'adonner à la pétanque, d'autres encore accompagneront leurs enfants s'amuser dans l'aire de jeux. 

attraction montpellier

Les parcs d'attraction

Montpellier offre beaucoup de possibilités pour occuper les plus petits. La ville et sa métropole renferment quelques bonnes adresses dont on ne saurait se priver, quand les idées viennent à manquer pendant les vacances pour leur proposer des activités ! Dans la ville, rendez-vous à Mad Monkey, espace de jeux spécialisé dans l'escalade. Aux alentours de Montpellier, allez à Teraventure, qui compte des jeux, un labyrinthe, un parcours d'accrobranche et des animaux. Parmi les autres adresses de parcs d'attraction dans la région de Montpellier, on peut citer Au pays des Carrioles, un parc de loisirs insolite avec une ferme et des circuits pour véhicules à roues sans moteurs ; Royal kids, à Baillargues, parc de jeux couvert avec des trampolines, des toboggans et des pistes de luge ; Le Petit Paradis de Vendargues, un parc animalier avec un manège à poneys et autres activités pour enfants ; Tango Parc, avec ses nombreuses structures gonflables à La Grande-Motte ; mais aussi Luna Park, à Palavas-les-flots, qui compte des attractions à sensation, plutôt destinées aux plus grands.

Les parcs aquatiques

Pour faire trempette l'été, les parcs aquatiques peuvent être d'une grande ressource pour les familles. À Montpellier, le centre nautique Neptune possède des installations ludiques en intérieur et en plein air. La piscine Antigone, connue pour son bassin olympique, a aussi plusieurs espaces familiaux ainsi qu'un coin dédié au bien-être. En dehors de la ville, rendez-vous à Aqua’titude, à Palavas-les-Flots, qui propose à la clientèle familiale plusieurs animations ludiques et sportives, dont deux bassins, un toboggan, une rivière rapide, une banquette à bulles, des jets massants ou encore un espace extérieur avec des tables de ping-pong et tables de pique-nique : de quoi faire plaisir à toute la famille !

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre