0
Connexion

Où faire son shopping à Montpellier ?

le 26 juin 2018

Le résultat d'une addition "ennui" et "paye venant de tomber sur le compte en banque" est souvent égal à une journée... shopping, évidemment ! Alors si vous ne savez pas trop dans quel coin de Montpellier vous dirigez pour trouver votre bonheur, on vous aiguille juste ici !

Les centres commerciaux

À Montpellier, depuis le centre-ville, il est facile d'aller compléter son shopping en se rendant dans l'un des centres commerciaux de la ville. Le plus grand, avec ses 120 boutiques, est Polygone. Le centre commercial Polygone, à Montpellier, situé à proximité du coeur de ville, est un lieu incontournable pour les amateurs de boutiques. 
Polygone est talonné par l'Odysseum, un peu plus à l'extérieur du centre de la ville et des rues piétonnes. Tout nouveau (car ouvert depuis septembre 2009), tout beau, le centre commercial de Montpellier l'Odysseumpossède une architecture particulière. Il compte près de 100 boutiques qui se succèdent grâce à un cheminement à ciel ouvert. Un retail Park tendance, accessible à pied depuis l'Ecusson. 
Plus traditionnel, le centre commercial Grand sud, grande galerie marchande construite autour du supermarché Carrefour, compte 55 boutiques au total et accueille, chaque semaine, de nombreux clients. 

magasins montpellier

Shopping en centre ville

Une séance de shopping à Montpellier commence à chaque fois par un tour dans l'Ecusson. C'est ainsi que l'on appelle le coeur historique de la ville de Montpellier. Outre le patrimoine culturel et l'architecture, on peut découvrir l'art de vivre montpelliérain en découvrant les nombreuses enseignes présentes. L'Ecusson, à Montpellier, a la particularité de regrouper les boutiques selon leur activité, dans les mêmes rues. Par exemple, si vous souhaitez des magasins de luxe, rendez-vous rue Foch. Dans la rue Saint-Guilhem, de nombreuses enseignes réputés ont également fait leur nid. Rue de l'Aiguillerie, place aux petites boutiques spécialisées. Les enseignes les plus célèbres, elles, se trouveront dans la rue de la Loge. 


shopping montpellier

Où faire les magasins le dimanche ?

Malheureusement, comme dans beaucoup d'autres villes en France, Montpellier ne compte pas beaucoup de magasins qui ouvrent leurs portes aux clients le dimanche. 
Seuls les centres commerciaux de Montpellier ouvrent leurs portes, quelques dimanches par an, de manière exceptionnelle (soldes, fêtes de Noël, rentrée scolaire). Outre les supermarchés qui sont majoritairement accessibles le dimanche matin, ou encore des magasins comme Babou (vêtements et décoration) qui ouvrent leurs portes tous les dimanches, les boutiques restent, pour l'heure, fermées pour ce dernier jour de la semaine. Pour faire un peu de shopping le dimanche à Montpellier, rendez-vous toutefois aux Puces du Peyou. Sur cette place emblématique de la ville, chaque dimanche, une soixantaine d’exposants vous permettent de faire de bonnes affaires...

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre