0
Connexion

Prendre l'air en pleine nature grâce à une marche nordique

le 19 avril 2018

Ni trop chaud, ni trop froid : le printemps est là et on adore ça. Les fleurs fleurissent, les animaux sortent de leur terrier, la nature reprend vie... Bref, notre seule envie du moment : partir découvrir des paysages superbes et respirer l'air pur. On y va !

La marque nordique, c'est quoi exactement ? 


Sorte de dérivé du ski de fond, la marche nordique est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques. Il permet la mobilisation de quatre-vingt-dix pour cent des muscles du corps : c'est un exercice physique très complet idéal pour se remettre en marche après un long hiver composé à 90% de ... raclettes ! 
La marche nordique se révèle donc être un moyen efficace pour garder la forme, affiner sa silhouette et même évacuer le stress du quotidien.

Choisissez une formule adaptée à votre groupe : sortie solo pour se vider la tête, à deux pour partager ce bol d'air pur avec votre moitié ? C'est possible. Et si jamais vous réussissez à convaincre votre famille d'embarquer avec vous pour une journée spéciale bien-être en pleine nature, votre groupe peut se composer de 15 personnes !

Vous serez accompagné par un moniteur qui saura vous faire profiter des meilleurs lieux, en fonction de vos capacités et de vos envies. Son expertise de la nature vous révèlera les plus belles anecdotes pour un instant rempli d'émotions à partager ... Bref, de quoi totalement déconnecter. Bonne marche ! 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre