0
Connexion

Top 4 des idées de balades en famille à Montpellier

le 19 avril 2018

De passage à Montpellier, vous êtes d'humeur à multiplier les balades pour découvrir la ville au maximum. Il est bien plus facile de découvrir la ville et ses trésors en faisant fonctionner ses jambes ! Au choix, vous pouvez tout autant choisir de faire une balade à cheval sur les plages de Montpellier, ou d'emprunter des chemins pratiques pour une promenade en poussette. Et si vous découvriez la ville à vélo ou à moto ? Encore mieux, prenez le large avec un bateau. Bref, voici notre sélection pour profiter au maximum du Sud !

 Découvrir Montpellier en poney : pourquoi pas !

Pour une jolie balade à poney vers Montpellier et en famille, notamment pour faire plaisir aux plus petits, vous pouvez vous rendre au centre équestre de Grammont. Il est à proximité du Lac de Crès. Le centre propose d'ailleurs des balades autour du lac. La famille peut aussi s'offrir une balade d'une dizaine de minutes aux Petits Fermiers, une ferme et un espace de jeux à Lansargues. Les enfants peuvent, entre autres, y faire un tour de tracteur, jouer à la tyrolienne ou même nourrir les animaux…

Visiter Montpellier à pieds

Les ruelles, d'origine médiévale, du centre-ville vous conduisent, mine de rien, vers les commerces, les espaces verts, les bâtiments aux architectures contemporaines ou encore vers des places publiques emblématiques. Montpellier lors d’une balade à pied, c'est l'occasion rêvée pour découvrir la Faculté de médecine, qui continue d'attiser la curiosité des visiteurs. C’est aussi l'occasion d'apprécier entre autres deux places emblématiques, en l'occurrence la Place de la Comédie ou la Place royale du Peyrou. Sinon, votre famille peut aussi profiter d'une belle journée de balade en bord de mer, une occasion de se ressourcer au contact de la nature.


Découvrir la nature au cours d'une randonnée pédestre

La Surdouée a tant de facettes que la famille pourra découvrir, dont les meilleurs sentiers de randonnées pédestres, notamment pour une balade forêt Montpellier, comme le cirque de Mourèze, une balade pic saint loup Montpellier ou encore la maison de la nature à Lattes.

montpellier balade

Les meilleures idées de balades à vélo

Pour une balade à vélo à Montpellier ou dans les alentours, votre famille peut emprunter des itinéraires sans dénivelés, de niveau facile ou moyen. Au choix, la balade à vélo peut se faire le long du Chemin de collégiens, de Jacou à Teyran. C'est aussi intéressant de suivre le chemin des garrigues, de Saint-Gély à Montferrier. Le Chemin du petit-bois, de Vic-la-Gardiole à Les Aresquiers, est aussi un itinéraire assez fréquenté, tout comme  le Chemin des sables, le Chemin des vignes, le Chemin de la piste verte. Votre balade a vélo peut aussi se faire sur le long du Chemin du canal. Que d'itinéraires que la famille n'est pas près d'oublier !

 

Les balades en poussette les plus pratiques

Et si votre famille partait faire une belle balade poussette dans Montpellier, et, pourquoi pas, une balade gourmande !  Il existe tant de lieux splendides, tant d'espaces épanouissants pour des pique-niques, diverses activités en plein air en compagnie des enfants et des tout-petits. Avec toute la « tribue » de réunie, la famille se réjouira de la splendeur des jardins du Château de Flaugergues, par exemple. Pour vous reposer après la balade, tout le monde peut s'abriter sous l'ombre des grands arbres. Puis, vous avez pratiquement le même cadre au parc du Château d'O, l'un des espaces les plus réputés et les plus appréciés pour une balade dans Montpellier.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre