0
Connexion

Zoom sur les plages de Montpellier

le 27 avril 2018

L'Eté approche à grands pas, alors quoi de mieux que de profiter de la mer et du beau temps ? Nous vous donnons toutes nos astuces et avons sélectionné pour vous les plus belles plages de Montpellier…

Par quels moyens accéder aux plages ?

Vous n’avez pas de voiture mais vous voulez profiter comme tout le monnde de belles journées à la plage ? Vous avez raison, et c’est tout à fait possible. Par navettes, en transport commun ou encore en vélo, voici nos bons plans pour accéder aux plus belles plages de Montpellier. 

Tout d’abord, les transports en commun : pour 6€ aller-retour vous pouvez accéder aux plages en bus, de 20 à 35 minutes le trajet selon la plage choisie. À Montpellier, il y a également ce que l’on appelle un bus de ville "TAM", parcourant de plus petits trajets au coeur de la ville. IL vous en coûtera uniquement 2.40€ pour arriver à 3km de la plage, vous pouvez ensuite emprunter un vélo-plage gratuitement et accéder enfin au sable blanc. Une « navette des plages » circule également tout l’été dans Montpellier ; 15 minutes d’intervalle seulement séparent deux navettes. 

Enfin, vous pouvez tout simplement vous rendre à la plage avec votre vélo en une trentaine de minutes pour les plages à proximité, via les pistes cyclables aménagées à cet effet.

Les plus proches : Palavas-Les-Flots

Palavas-Les-Flots est non seulement la plage la plus proche du centre de Montpellier mais regroupe également de nombreux autres avantages. Cette plage est connue et aimée pour être un ancien village de pêcheurs, d’où son authenticité. Ces 7 kilomètres de sable blanc raviront aussi les sportifs : en plus de ses installations sportives et ses terrains de beach volley, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de kite et de planche à voile. Enfin, vous ne manquerez de rien sur cette plage de Palavas-Les-Flots, puisqu’elle offre tout ce dont vous avez besoin (commerces, restaurants, location de bateau, hôtels,…)

activité montpellier

Les plus calmes : Carnon Plage

Si vous rêvez d’une plage plus calme, la plage de Carnon aura de quoi vous satisfaire. Située à seulement 26 minutes de Montpelleir centre, elle attire les touristes mais aussi les locaux qui aiment venir y passer quelques heures le week-end. Ce port de plaisance est reposant mais possède également tous les aménagements nécessaires aux visiteurs tels que des petits commerces, des hôtels mais aussi des boîtes de nuits qui satisferont votre côté fêtard et que les jeunes apprécieront beaucoup. Amenez-y votre famille !

Les plus touristiques : La Grande Motte

La Grande Motte c’est LA plage chouchou des touristes à Montpellier. Cette plage de 7 kilomètres propose de nombreuses activités nautiques et terrestres tels que du golf ou du tennis. Baladez-vous et appréciez les nombreux restaurants et boutiques qui vous tendent les bras. Plus qu’une plage, La Grande Motte rassemble tout ce dont vous rêvez et bien plus encore. Il ne faut pas avoir peur du monde car cette plage attire énormément (et l’on comprend pourquoi). Une chose est sûre : à La Grande Motte, chacun y trouvera son compte!

auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre