Canyoning dans les gorges du Verdon : les meilleures offres

le 06 mars 2020

À quoi pensez-vous lorsque vous entendez "canyoning" et "Verdon" ? Avez-vous déjà songé à découvrir en canyoning les Gorges du Verdon ? On vous le dit, c'est possible et surtout c'est magnifique ! Voici 6 offres pour tous les goûts et tous les niveaux.

S'initier au canyoning dans les Gorges du Verdon avec des canyons faciles

Pour une balade en canyoning dans les gorges du Verdon et aux alentours, vous avez la possibilité de descendre dans le célèbre Grand Canyon du Verdon, accessible même aux débutants.

Vous aurez même le choix entre randonnée aquatique (aussi appelée aqua-rando) et canyoning dans le Verdon, ce qui vous permet de vous initier en douceur à cette activité : avec l'aqua-rando, pas de corde, pas de descente en rappel, et de manière générale des obstacles verticaux limités. Qu'est-ce qu'il reste ? De la nage, des toboggans, des petits sauts, souvent facultatifs, bref, de quoi s'amuser quand même !

En famille, on vous recommande d'ailleurs l'aqua-rando : un peu de floating, quelques sauts et une eau d'un bleu limpide... Voilà une activité familiale qui plaira à tous sans exception !

Entre amis, en revanche, on n'hésite pas à aller chercher un peu plus de sensations en se jetant littéralement à l'eau, même pour une première session de canyoning dans les gorges du Verdon : le canyoning, c'est fantastique !

canyoning gorges du verdon

Progresser en canyoning au Verdon avec des canyons de niveau moyen

Vous pensez avoir fait toutes les descentes d'initation au canyoning du Verdon ? Alors il est temps de passer au niveau supérieur !

Toujours dans les environs, vous avez la possibilité de vous confronter à des itinéraires de canyoning qui vous permettent de vous perfectionner dans cette discipline. Le couloir du Samson, par exemple, vous promet des sensations inoubliables dans un décor exceptionnel, au coeur des gorges vertigineuses. Vous allez adorer !

Pour relever un peu le niveau, l'autre option est d'allonger la durée de l'expérience : plus de sauts et de toboggans naturels, mais aussi plus de dénivelé et de rappels ! Alors, vous vous sentez prêts à relever le défi de passer une journée complète de canyoning dans le Verdon ?

Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller de vous lancer à l'assaut du parcours d'aquarando "Mystic Floating", qui est tout simplement l'un des plus beaux spots de canyoning du Verdon !

"Nous recherchions une semaine sportive... et bien nous avons été servis ! Entre les paysages plus merveilleux les uns que les autres, un accueil et une équipe encadrante au top, nous avons vécu une semaine riche en émotions. Je vous le conseille vivement !"
gorge du verdon canyoning
auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.