Immersion dans un survol du sud de la France en parapente

le 30 janvier 2019

La région du sud de la France saura ravir vos envies d'un vol en parapente autour de chez vous !

Des activités dans les airs avec Spir'it Parapente 


Spir'it Parente est une structure qui vous accueille au coeur du sud de la France afin de vous accompagner dans cette expérience magique ! Jean-Vincent, le gérant, est un professionnel passionné qu'on peut aussi surnommé de "pilote à tout faire". 

"Ancien compétiteur national, je vous accueille souvent accompagné de Marie pour les vols Biplace."

Faire un vol en parapente près de Grasse dans le Sud de la France 


Dès le mois de Mars, vous allez pouvoir vous lancer dans une folle aventure ! Qui n'a jamais rêvé de posséder des ailes un court instant, afin d'admirer sa région d'un plus haut. Vous avez enfin réservé ! Comment ça se passe ? La nuit qui précède, on est un peu tendu. Le jour-j, on ne peut plus faire marche arrière et c'est magique ! Le sourire aux lèvres, le coeur qui bat un peu plus fort qu'à la normale, vous allez vous rendre au point de rendez-vous pour un briefing bien entouré. On commencera à vous équiper du matériel nécessaire, vous y êtes ça y est. Hors période d'été, on pense à s'habiller d'un coupe-vent pour être totalement à l'aise là-haut.

En avant : le parapente ne donne pas du tout l'impression d'un saut dans le vide, on vous indique de trottiner jusqu'à laisser vos pieds se décoller progressivement du sol. Vous voilà dans les airs ... Plus qu'à profiter de la vue et des sensations inédites, le moniteur derrière vous s'occupe de l'itinéraire et de la sécurité, vous êtes entre de bonnes mains. Il cherche également les couloirs d'air, aurement dit l'ascendance thermique afin de prendre de l'altitude, exactement comme les oiseaux. Bon vol ! 

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre