Jet-Ski à Nice : les meilleurs spots de jet-ski à Nice et autour

le 17 août 2020

Vous avez envie de vous initier au jet-ski à Nice ou dans les environs ? Vous aimeriez vous éloigner un peu des plages bondées et recherchez de la fraîcheur sous ce soleilde plomb, c'est parti ! Voici quelques idées de spots de jet-ski à Nice et autour.

Où et comment faire du jet-ski à Nice ?

À Nice, ce ne sont pas les activités nautiques qui manquent ! Laissez-nous deviner : vous êtes en vacances et avez vu, de la côte, ces petits groupes de jet-skis foncer sur l'eau scintillante de la Méditerranée ? Vous aimeriez apprendre ? Aucun souci, c'est parti ! 

Pour une initiation, rien de plus simple. Vous n'avez qu'à réserver et ce sont des moniteurs diplômés qui s'occuperont de vous apprendre. Le prix de la location de jet-ski à Nice dépend du lieu et de l'enseigne, de même que la durée de l'initiation. Les tarifs tournent en général autour de 100€ pour une heure. 

L'âge minimum pour s'installer aux commandes est de 16 ans, une pièce d'identité est à fournir par chaque pilote et une autorisation parentale pour les mineurs est requise. Vous devrez également fournir une caution (généralement en chèque ou carte bleue). 

Bien sûr le gilet de sauvetage est obligatoire et il vous faudra bien respecter les règles de pilotages et zones de navigation indiquées... Mais pas de panique, le matériel vous sera fourni et toutes les infos pratiques vous seront expliquées en temps et en heure ! 

Voilà ! Plus d'excuse pour vous lancer... À vous les vagues et les sensations fortes !

Une randonnée sans permis pour un instant évasion sur la Côte d'Azur... 

Comment ? Vous voudriez partir en balade, cheveux au vent à bord de votre scooter des mers ? Comme on vous comprend. Trouver une randonnée en jet-ski sur Nice ou autour, ce n'est pas bien compliqué. Des moniteurs diplômés vous accompagnent et vous guident au long de votre excursion à travers les paysages de la Cote d'Azur.

C'est le moment d'admirer autremement la Promenade des Anglais, vue de la mer tout est différent. Pourquoi ne pas vous aventurer dans la Baie des Anges ? Ou peut-être préférez-vous vous éloigner un peu de la ville ? Dans ce cas, dirigez-vous vers les petites criques secrètes de la région, le cap D'Ail et toutes les petites merveilles du Sud...

Cannes, Antibes, Saint-Laurent du Var... Autres spots de location de Jet-Ski !

Apprendre le jet-ski auprès des moniteurs diplômés, ce n'est pas qu'aux alentours de Nice ! Il existe plein de spots de location sur la côte ! Que vous souhaitiez partir en randonnée à la conquête des vagues et des secrets de la Méditerrannées, ou bien pour une simple initiaion, vous n'aurez pas de mal à trouver. 

Mais au cas où, voici quelques idées :

"PARFAIT ! Jet ski, couché du soleil, moniteur super sympa et attentionné avec ses clients : un moment vraiment agréable, je recommande. La virée était au top et nous avons même pu profiter de la mer pendant quelques pauses, partis de bandol jusqu’à la ciotat et six four !"

En espérant que vous sachiez désormais que faire à Nice

À bientôt 👋

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.