Kayak à Nice : les meilleurs plans à partir de 15€

le 10 mars 2020

Une promenade au coeur des jolies Îles de Lerins en kayak vous fait rêver ? Vous avez recherché "location kayak nice" ou même "location kayak cannes" et n'avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Venez par ici...

Kayak à Nice :  les incontournables !

Les îles de Lérins en kayak

Vous avez envie de faire du kayak à Nice ou aux alentours ? Alors vous ne pourrez pas échapper au grand classique parmi les classiques : une randonnée en kayak de mer à Nice aux îles de Lérins.

Vous longez au son des cigales la côte sauvage des îles de Lérins en kayak. Vous vous laissez bercer par le bruit de vos pagaies au contact de l'eau. La plus grande île, l'île Sainte-Marguerite, vous attend, sa fière tour carrée en guise de repère.

Vous en profitez pour faire un rapide plongeon, histoire de vous rafraîchir au coeur d'une crique déserte, puis vous repartez explorer par exemple, le monastère de l'île Saint Honorat.

Cette balade entre Nice et Cannes en kayak saura vous détendre et vous apaiser. C'est vous qui choisissez votre rythme, entre balade sur l'eau, exploration sur terre, sieste, bronzette et baignade... À vos pagaies !

"Il vous faudra un peu de force dans les bras pour terminer la journée mais quel plaisir de voir les eaux turquoises, les belles plages qui rappellent les tropiques et de découvrir la tour du monastère qui vous projette en Grèce... Un dépaysement total !"

Le Cap d'Antibes en kayak

Dans la région, il n'y a cependant pas que le kayak à Nice ou à Cannes ! D'autres spots magnifiques vous attendent à quelques kilomètres de là et qui valent vraiment le détour ! Le cap d'Antibes, par exemple...

Imaginez plutôt : vous prenez le large en craquant pour une location de kayak à Antibes ou Villefranche sur Mer. Vous vous détendez entre amis ou en famille, sous le soleil du sud. Vous mettez le cap vers l'eau turquoide de la baie des Millairdaires et sa cité Vauban. Le long du sentier des Douanniers, vous pagayez doucement pour rejoindre la Plage des Ondes. 

Pour vous offrir cette location de canoe-kayak à Cannes ou Nice, vous n'avez pas grand-chose à faire. Il vous suffit de trouver l'itinéraire canoë vers Nice qui vous tente le plus, de réserver et de profiter !

 

Le Cap Martin en canoë-kayak

Vous embarquez pour une journée sport, détente et découverte à quelques kilomètres de Nice en kayak de mer, plus précisément près de Monaco. Après une bonne promenade sur l'eau, vous plongez pour un instant snorkelling.

Vous observez la magnifique faune marine et découvrez, au cours de la journée, les criques secrètes du cap. Une fois de plus, à vous de profiter comme vous l'entendez et d'alterner entre bronzette, snorkelling et rame !

Kayak et canoë à Nice : les excursions sauvages et secrètes

Après avoir exploré les lieux incontournables de Nice en kayak et en canoë ainsi que tous les lieux emblématiques de la région, il est temps de vous attaquer à des parcours méconnus, des randonnées secrètes dans des coins moins fréquentés. 

On adore !

auteur

Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.