Parapente à Nice : les meilleurs spots pour un baptême dès 65€

le 18 décembre 2019

Faire du parapente à Nice est votre rêve et vous n'avez jamais osé sauter le pas ? Il est temps de se lancer, car la région offre des spots de parapente magnifiques.

Parapente à Nice : comment ça se passe ?

Qui n'a jamais rêvé de posséder des ailes un court instant, afin d'admirer sa région d'un plus haut ?

Bonne nouvelle : c'est toute l'année que vous allez pouvoir vous lancer dans cette folle aventure du baptême en parapente à Nice ! Vous avez enfin réservé et vous voulez savoir comment ça se passe ? On vous dit tout.

La nuit qui précède, on est un peu tendu, on ne vous le cache pas. Le jour J, on ne peut plus faire marche arrière et c'est magique ! Le sourire aux lèvres, le coeur qui bat un peu plus fort qu'à la normale, vous vous rendez au point de rendez-vous pour un briefing bien entouré. On commence à vous équiper du matériel nécessaire, et ça y est, vous y êtes. 

En avant : le parapente ne donne pas du tout l'impression d'un saut dans le vide ! On vous indique de trottiner jusqu'à laisser vos pieds se décoller progressivement du sol. Vous voilà dans les airs... Vous n'avez plus qu'à profiter de la vue et des sensations inédites ; le moniteur derrière vous s'occupe de l'itinéraire et de la sécurité, vous êtes entre de bonnes mains. Il cherche également les couloirs d'air, appelée l'ascendance thermique, afin de prendre de l'altitude, exactement comme les oiseaux.

Bon vol ! 

Parapente à Gourdon : le meilleur spot pour démarrer

Le parapente, c'est la possibilité d'être libre comme l'air, très haut dans le ciel au dessus de sa région... Mais si c'est votre première fois, vous êtes en droit de vous demander où aller pour un saut en parapente à Nice !

Vous ne survolerez évidemment pas la ville, mais l'arrière-pays niçois offre de beaux spots de parapente dans les Alpes-Maritimes : on vous recommande en particulier de faire votre baptême de parapente à Gourdon, qui offre une vue imprenable sur les plus beaux paysages des Alpes Maritimes.

Pas de panique : vous pouvez faire confiance les yeux fermés à votre pilote, moniteur de longue date et diplômé d'état en parapente, qui connaît sur le bout des doigts tant l'aérologie et les subtilités de sa discipline que la pédagogie !

A tester absolument !

Un vol en parapente à Gourdon vous offre l'occasion de vivre une activité exaltante dans un cadre exceptionnel.
parapente gourdon

Les autres bons spots de parapente des Alpes Maritimes

En poussant un peu plus loin, à Saint-Vallier de Thiey, près de Grasse, à 35 kilomètres de Nice, vous pourrez profiter d'un site de parapente dans les Alpes Maritimes qui vous offrira une multitude d'option pour votre baptême de l'air, du vol découverte de courte durée (10 minutes) au vol longue durée de près d'une heure. Et, entre ces deux extrêmes, ce spot de parapente vous propose également des baptêmes en parapente d'une durée plus classique, de 20 à 35 minutes. 

Comment le pilote arrive-t-il à rester aussi longtemps dans le ciel ? En exploitant les courants d'air chaud pour vous faire remonter régulièrement et faire de votre saut en parachute en PACA une véritable balade, tout en douceur, pour vous permettre de profiter de votre vol et des paysages qu'il vous offre. 

Parapente en PACA : c'est aussi pour les enfants !

Vous voulez voler en famille ? Il est rare que de telles activités soient proposés aux enfants, mais à St-Vallier du Thiey, c'est possible. 

Si c'est le rêve de vos enfants, rien ne les empêche de voler aussi en parapente dans le 06 ! S'ils veulent vous suivre dans une activité "pour les grands", profitez-en ! Offrez-leur aussi de faire cette activité de rêve dans les airs.

C'est aux côtés de Jean-Vincent que votre petit bout et vous allez démarrer une aventure inoubliable ! Il est le gérant de l'école Spirt'it Parapente situé tout proche de Grasse, et est un passionné du métier. Ce moniteur, ancien compétiteur national, se qualifie de "pilote à tout faire" : il pratique aussi bien les courtes randonnées que la voltige à sensations.

Pour vos petits loups pas de risque, Jean-Vincent sait parfaitement comment les rassurer pour qu'ils gardent un souvenir magique de cette expérience : tout est calculé pour que le vol se déroule en douceur et qu'ils découvrent les premières sensations de vol dans les airs sans aucune crainte.

Au total, il sera pendant 8 à 15 minutes dans les airs : ce n'est ni trop court ni trop long. Parfait pour combler vos petits loups ! Couvrez-les bien quand même, il peut fait frisquet là-haut et Jean-Vincent recommande des vestes coupe-vent pour qu'ils se sentent bien. Un baptême "piou piou" hautement réussi ! 

parapente alpes maritimes
auteur

Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.