Plongée à Nice : baptêmes, explorations et niveaux

le 17 août 2020

Vous êtes sur le port de Nice et ne savez pas vers quelle activité vous diriger ? Ou au contraire, vous savez déjà que vous êtes là pour un baptême de plongée dans la baie de Villefranche sur Mer ? Dans tous les cas, vous frappez à la bonne porte !

Baptême de plongée dans un club à Nice et autour (diving in Nice) !

Rien de tel qu'un baptême de plongée à Nice pour combiner sensations et découverte de la Côte d'Azur. Beaucoup vous diront qu'il faut le vivre pour comprendre... et bien c'est ce que vous allez faire ! 

Vous avez rendez-vous dans un club pour vos premiers pas. Il existe plein de centres de plongée différents au niveau du Port de Nice, mais vous en trouverez également dans les environs proches comme la baie de Villefranche ou encore à Biot et Juan-les-Pins. 

Vous assistez tout d'abord à un briefing afin de vous familiariser avec tout ce petit monde. On vous enseigne les techniques de communication sous-marine et vous prenez connaissances des consignes de sécurité. 

Les conseils d'utilisation du matériel vous sont également transmis, ainsi que les attitudes à adopter en fonction de la situation. Mais pas d'inquiétude, toutes les informations pratiques vous seront données en temps et en heure, vous serez rôdés à 100% pour ce baptême de plongée qui s'annonce inoubliable ! 👌

Excellent ! Nous avons fait un baptême long (40min) et c'était absolument magnifique. En plus de l'environnement, l'équipe était géniale, aux petits soins avec tous les clients. Bref, tout y était ! Je recommande vivement et reviendrai avec plaisir si l'occasion se présente !
Baptême plongée Nice

Post-baptême : plongée sous-marine dans la région de Nice (06), explorations, niveaux, stages etc.

Si vous êtes déjà titulaire d'un diplôme de baptême (ou que vous vous sentez suffisamment à l'aise) vous pouvez passer au niveau supérieur. Mais n'allons pas trop vite, il existe plusieurs types de plongée à Nice et dans ses environs ! 

Pour commencer, vous avez désormais accès aux explorations sous-marines. Des excursions en petits groupes, afin de découvrir les fonds marins et la grande variété d'espèces qui y vivent. Pas de passage de niveau ou d'objectif précis... à part en prendre plein la vue. En bref, c'est l'équivalent d'une randonnée en plein nature, mais sous l'eau ! Une activité originale de la Côte d'Azur pour un groupe de plongeurs déjà initiés. 

Concernant les niveaux, nous avons de quoi vous faire grimper les échelons. Voici quelques précisions :

Le Niveau 1 FFESSM vous permet d’évoluer jusqu’à 20m de profondeur, accompagnés d’un moniteur. Vous découvrez comment gérer votre matériel, vous comporter sous l’eau et évoluer en toute sécurité avec des moniteurs spécialisés ! Cette formation rapide est accessible sans expérience. Le diplôme est équivalent à l'Open Water Diver PADI.

Le Niveau 2 FFESSM vous permet d’évoluer jusqu’à 40m de profondeur accompagnés d’un moniteur et jusqu’à 20m en autonomie avec un binôme. Vous y apprenez toutes les bases sécuritaires pour évoluer à ces profondeurs et en autonomie. Le diplôme est équivalent à l'Advanced Open Water Diver PADI.

Nous vous proposons de passer votre niveau 2 dans la baie de Villefranche, vous combinerez durant cette expérience, savoir faire des moniteurs et magnifiques panoramas sous-marins. Alors c'est parti, les fonds marins n'attendent que vous !

Nice plongée

Snorkeling, bateau... Plein d'activités nautiques et pas que !

Si finalement la plongée ce n'est pas votre truc, sachez qu'il existe plein de choses à faire à Nice et sur la Côte d'Azur : des activités nautiques, comme des loisirs en pleine nature ou encore dans les airs. Vous trouverez même de quoi vous occuper quand il pleut... (même si ça n'arrive presque jamais 😉) On espère vous avoir été utile ! 

À bientôt 👋

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.