Que faire à Nice : 40 idées d'activité sur Nice

le 19 août 2020

Vous recherchez que faire à Nice et n'avez pas encore trouvé votre bonheur ? Vous avez tapé "quoi faire a Nice" ou encore "sortir a nice" mais n'arrivez pas à faire le tri ? C'est le moment de découvrir ou redécouvrir la magnifique Côte d'Azur. Laissez-nous vous aider ✌️

Nice et ses activités en ville : où aller se promener ? Vieux Nice, Promenade des Anglais, musées...

Commençons par le commencement : sortir à Nice. Pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui ont vaguement entendu parler de la Promenade des Anglais, il y a tellement à faire qu'il peut paraître compliqué de savoir que visiter à Niceque voir à Nice etc, et bien souvent le traditionnel "que visiter a Nice" sur Internet est un peu trop vaste... 

Même pour vous les niçois, vous qui vivez au soleil toute l'année, connaissez-vous vraiment bien votre ville ? Du port de Nice à la magnifique cathédrale Sainte-Réparate place Rossetti, de la brocante à ciel ouvert en passant par le marché aux poissons et l'église russe classée monument historique, l'hôtel Negresco, la place du Palais de Justice, l'avenue Jean Médecin... Un conseil : laissez-vous guider !

que faire a nice

Certains ne vivent pas le grand amour avec les visites guidées, pas de panique : on le sait. C'est pourtant bien le meilleur moyen de découvrir une ville et notamment de découvrir que voir à Nice ! Mais ne vous inquiétez pas, il existe des façons originales de réaliser ces visites : vélo, segway trottinette...

Votre excursion vous en dira sûrement plus sur la vieille ville ou sur cette fameuse Promenade des Anglais, magnifique allée de 7km située entre la Colline du Château et l'aéroport de Nice. Vous pourriez rouler cheveux au vent sous ses palmiers, en admirant la mer... 

En parlant de Colline du Château, vous y trouverez une jolie vue sur la Baie des Anges ! De même qu'aux jardins du célèbre quartier des Arènes de Cimiez et au niveau de la tour Bellanda... Ils vous offrent, eux aussi, une très belle vue panoramique sur cette Baie des Anges ! La Colline du Château est aussi accessible suite à une traversée du Vieux-Nice, belle promenade en perspective ponctuée par de beaux points de vues sur la mer et les paysages chaleureux du Sud... 

baie des anges

Nos petits coups de coeurs vont également vers la brocante à ciel ouvert du lundi au Cours Saleya. Le cours Saleya est, les autres jours de la semaine, un célèbre marché proposant également un vaste marché de fleurs ! Vous en avez surement entendu parlé, c'est là que vous dénicherez la meilleure huile d'olive de la région... 

Concernant les événements, on vous propose d'assister au grand carnaval de Nice. Il a lieu durant 2 semaines en février, c'est le plus grand de France et l'un des plus réputés au monde ! Il est précédé de la mythique bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais marquant le départ du défilé de chars... À voir absolument ! 

Si vous êtes en recherche de paysages plus naturels et sauvages, pas besoin forcément d'une activité payante. N'hésitez pas à emprunter le sentier du Cap de Nice. Il vous mènera à de jolies criques un peu plus tranquilles. Vous pouvez aussi faire un tour au mont Boron... Mais on vous garde les itinéraires nature pour la suite !

cours saleya

Du vélo électrique à l'auto 3 roues, voici 7 propositions originales de sortie à Nice pour en découvrir tous les recoins :

#1 Vélo électrique 

#2 Segway

#3 Trottinette électrique 

#4 Auto à 3 roues

#5 Taxi-vélo (visite guidée)

#6 Van (visite guidée)

#7 Citroën Traction (visite guidée)

activité a faire a nice

Nice, quoi faire en mer aujourd'hui? 

Une autre facette de Nice : la plage bien sûr ! La mer, le soleil, le sable, la Côte d'Azur... Vous êtes donc à l'aéroport de Nice et n'avez qu'une envie : plonger dans l'eau et commencer vraiment les vacances. Alors c'est parti, on transforme les "Je ne sais pas quoi visiter a Nice" en "Quelle activité à Nice pour passer un moment inoubliable et profiter un max de mes vacances ?".

Exit les musées des Arènes de Cimez, vous n'imaginez pas tous les loisirs aquatiques proposés dans la région, c'est un vrai terrain de jeu ! De quoi pimenter les beaux jours et partager un bon moment en famille ou entre amis... Voici quelques pistes qui pourraient bien vous inspirer :

nice quoi faire

#Snorkeling

Du port de Nice aux criques turquoise, cette activité est idéale pour profiter des plus beaux spots de snorkeling dans la région de Nice. Pour les vacanciers comme les locaux, c'est une autre façon de visiter les alentours !

#Flyboard

Des sensations uniques, l'impression de s'envoler au-dessus de l'eau, le flyboard ne peut que vous donner le sourire ! 

#Jet-ski

Valeur sûre en matière d'activité aquatique. Le jet-ski à Nice est un moyen à la fois de découvrir de jolis endroits, à la fois de vivre un après-midi à sensations...

#Bouée tractée

Vous glissez et rebondissez sur l'eau à une vitesse folle, mais attention à l'éjection, accrochez-vous ! Une activité qui plaît à tous les amateurs de sensations et de rigolades.

#Kayak de mer

Le canoë kayak au-dessus des eaux claires de Nice est une activité à ne pas manquer. Pour tous les âges et tous les niveaux, cela vous laissera de très bons souvenirs en tête, autant pour les paysages que pour le bon temps passé. 

#Paddle

Expérience de détente par excellence, le paddle vous aidera à trouver l'équilibre sur la planche et dans votre esprit. Également un moyen original de longer le bord de mer et d'apercevoir de jolis monuments à voir à Nice.

#Location bateau

Pas besoin de permis pour prendre le large à bord de votre propre bateau... Vous êtes plutôt bain de soleil au coeur d'une petite crique ou découverte des abords de Villefranche ? Pas de soucis, vous pourrez faire les deux ! 

#Excursion Nice-Monaco

Rien de tel pour réellement découvrir Nice et sa région. Territoire où mer et montagne se cotoient, riche d'un patrimoine à la fois architectural et botanique. C'est également un vrai bol d'air pur...

#Pêche au gros

L'accompagnateur vous enseigne plusieurs techniques de pêche et vous découvrez, par la même occasion, la biodiversité des fonds marins ! Convient à tous les âges et tous les niveaux.

#Plongée

Une session de plongée à Nice ne peut que vous émerveiller. Pour un baptême, une exploration ou encore un passage de diplôme, c'est le moment de vous éloigner de votre quotidien pour vivre un moment inoubliable au coeur du silence et de la beauté des fonds marins.

#Baleines & dauphins

**Certifié approche respectueuse des mammifères.

#Apnée

S'initier à l'apnée sur Nice peut être une activité originale pour pimenter un peu vos vacances... 

a voir a nice

Que faire autour de Nice, en pleine nature ?

Évidemment, la ville et la plage ne sont pas les seules activités à Nice. Connus pour leur biodiversité et la végétation méditerranéenne, les alentours de la ville vous offrent de vraies possibilités d'escapades. Alors, une visite verdoyante autour de Nice, ça vous tente ? Vous pourriez même vous confectionner une salade niçoise à votre sauce, à déguster face à la mer ! 

Du VTT à la rando en passant par les balades à cheval, laissez-nous vous proposer de quoi respirer un bon coup ! Pour les amateurs de sensations qui se demandent que faire à Nice pour frissonner, c'est le moment de craquer pour du rafting ou du canyoning, voir même de la via ferrata...

a voir a nice

#Balade à cheval

#Swincar

#Rando

#Rando Gourmande

#Via Ferrata

#Canyoning

#Hydrospeed

#Rafting

Ok Google : "Que faire à Nice quand il pleut ?"

Pas de panique, même sous la pluie il y a de quoi faire à Nice ! Des activités en intérieur ou même des instants bien-être si vous recherchez "que faire à Nice en amoureux" (requête fortement demandée).

Un escape game en famille, une pause relaxation avec sa moitié ou encore une séance de réfléxologie juste pour vous, il n'est vraiment pas compliqué de trouver que faire à Nice quand il pleut. Vous pourriez peut-être faire un tour au fameux Musée Matisse des Arènes de Cimiez ! Ou bien au MAMAC, le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain près de la place Garibaldi. Il y a aussi le musée de la Villa Masséna et un peu plus loin, le célèbre musée océanographique de Monaco. Bref les musées, ce n'est pas ce qui manques mais si ce n'est pas votre tasse de thé (ou que vous les avez déjà tous visités), autant éviter !

    Voici 6 propositions à partir de 20€ pour survivre à un après-midi pluvieux sur Nice.

    que faire quand il pleut a nice

    #1 Création de parfum

    Originale et peu coûteuse, cette expérience est parfaite pour illuminer une journée !

    #2 Escape game 

    Et celle-ci n'est qu'une proposition parmi tant d'autres escape game sur Nice. Arriverez-vous à tous les élucider ?

    #3 Massage corporel

    Vous n'aurez aucun mal à trouver le parfait massage corporel à Nice : détente et relaxation garanties !

    #4 Yoga

    C'est le moment de souffler et de mettre votre stress de côté. Oubliez la routine et remerciez la pluie de vous avoir fait réserver cette séance de Yoga.

    #5 Réflexologie

    Idéal pour apaiser ses maux, tant corporels que spirituels...

    #6 Spa

    Il existe divers établissements de spa dans la région de Nice, à vous de trouver celui qui vous tente le plus !

    Ok Google : "Et sinon, tu saurais que faire a Nice avec des enfants ?"

    Du petit train au parc Phoenix, les enfants ne sont pas oubliés par la ville. Il y a plein d'activités à réserver pour rendre le séjour ludique et agréable pour tous !

    que faire a nice en famille
    quoi visiter a nice

    Activité sensationnelle à Nice et autour

    Pour ceux qui pensent connaître toutes les activités à faire à Nice, quoi faire, quoi visiter etc, voici quelques suggestions. On ne sait jamais, peut-être que certaines pourraient vous inspirer... Attention, vue imprenable sur la Côte d'Azur et ses magnifiques paysages garanties !

    #Sport auto

    #Hélicoptère

    #Parachute ascensionnel

    Le parachute ascensionnel vous permet de profiter à la fois de la mer et des paysages, tout en vivant des sensations inédites !

    #Parapente

    #Saut à l'élastique

     

    Quelques infos supplémentaires concernant les activités de Nice :

    Voici 5 articles qui pourraient vous être utiles en cas d'hésitation entre 2 activités à Nice

    - Kayak à Nice : les meilleurs plans à partir de 15€

    - Escape game à Nice : résoudre des énigmes en famille ou entre amis

    - Canyoning dans les gorges du Verdon !

    - Spa à Nice : pour une pause sauna, hammam ou thalasso

    - Rafting dans le Verdon : les meilleures descentes 

    Alors, plutôt balade en Segway sur la Promenade des Anglais, brocante à ciel ouvert au Cours Saleya, ou excursion rafting pour vous rafraîchir ? 

    Dans tous les cas, on vous conseille de commencer par vous remplir l'estomac, histoire d'avoir l'estomac rempli et le ventre plein de soleil. Alors, nous ne sommes pas guides culinaires mais nos expériences personnelles vous encouragent fortement à vous arrêter sur une terrasse du port de Nice et de tester certaines spécialités locales. 

    Par exemple la salade niçoise (un classique), mais aussi la socca (mélange de farine de pois chiches et d'huile d'olive), la pissaladière (en gros : une tarte aux oignons accompagnée d'anchois) ou encore le pan bagnet (version sandwich de la salade niçoise, thon, oeuf dur, crudités... le tout dans du pain !). En parlant d'huile d'olive à de farine de pois, la ville saura vous proposer des produits de qualité et des spécialités délicieuses ! 

    nice

     

    Covid-19 : compte tenu de la situation actuelle, des mesures sanitaires sont mises en place dans beaucoup d'établissements (restaurants, activités en indoor etc...) afin que votre séjour ou votre après-midi soit hygiénique et sans risque.

    En espérant que vous sachiez désormais que faire à Nice ☀️

    À bientôt sur Woom 👋

    auteur
    Julie

    Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.