10 idées sorties en solo à Nice by "What About Nice"

le 19 avril 2018

"Pour être heureux avec les autres, il faut être heureux avec soi-même". Voila une phrase que l'on pique au blog What About Nice, qui dans un bel article bienveillant, nous encourage à passer du temps seul avec soi-même. Pour faire quoi ? Les réponses ...

A propos du blog What About Nice

What About Nice, c'est le blog de Anne Lombardo, ancienne Marseilleise puis Parisienne, elle s'installe à Nice et développe très vite l'envie d'avoir son site internet. "WAN" comme on peut le surnommer, c'est une invitation à découvrir Nice et la Côte d’Azur sous leurs différentes facettes : gastronomiques, culturelles, touristiques, cocooning, festives… 

"C'est un petit concentré de mes découvertes, de ce que j’aime ou parfois moins. Le tout avec le plus d’objectivité et d’honnêteté possible."
what about nice

10 idées de choses à faire en solo


1. S’offrir un Hammam chez Al Andalous.

2. Un massage bien-être chez Bodywork...

3. … Ou un soin du visage chez Marine Esthétique.

4.  Chausser ses baskets (le long de la Promenade des Anglais, jusqu’à la colline du Château (en passant par les escaliers bien sûr) puis redescendre côté Port direction la Place Garibaldi).

5.  Prendre le temps de (re)lire (allez pousser les portes d’une des bibliothèques de la ville de Nice, comme la bibliothèque Louis Nucéra, sous le Mamac).

6. Flâner au musée (Nice compte une quinzaine de musées (municipaux, départementaux et nationaux).

7. S’acheter des fleurs (on n’hésite pas une seule minute à aller sur le Cours Saleya, direction le marché aux fleurs pour s’offrir un bouquet d’anémones, de roses ou de tulipes).

8. Faire du shopping (A Nice Etoile, sur Jean-Médecin, dans le Vieux-Nice, rue Masséna… les boutiques et centres commerciaux ne manquent pas à Nice).

9. Se faire une toile (A Nice, on ne compte plus les cinémas. Pathé Paris, Pathé Masséna, Cinéma des Variétés, Cinéma Mercury, le Rialto ou encore la Cinémathèque). 

10. … Ou rejoindre des copines de sortie !

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre