0
Connexion

3 activités spécialement pour les enfants à Nice

le 19 avril 2018

Vos enfants ont la bougeotte et vous ne savez pas comment les occuper ? C'est l'occasion parfaite pour les emmener visiter la ville de Nice en vélo, ou encore passer un moment fun à Luna Park! Pourquoi ne pas les laisser s'essayer également aux sports nautiques, Nice est la ville idéale pour ce type d'activités. Vos enfants en garderont à coup sûr un très bon souvenir...

Les balades à vélo à Nice


Faire du vélo à Nice est l'une des activités préférées des enfants ! Etre au grand air et côtoyer le front de mer en famille est ressourçant mais aussi écologique. Soit avec les vélos bleus, le Vélib de Nice mis en place par Véloway, soit avec vos propres vélos, il sera facile de rejoindre les coins les plus agréables de la ville.

En fonction de l'âge de vos enfants et de leur habilité sur les deux roues, vous pourrez emprunter plusieurs chemins de balade, sécurisés par des pistes cyclables.

Pour relier le "village" au bord de mer, optez pour la Villeneuvoise, route longue de 3,5 kilomètres, entièrement cyclable via des pistes prévues uniquement pour les vélos. La Promenade des Anglais, longue, elle, de 7,3 kilomètres, est l'une des favorites des enfants. Elle longe la Méditerranée et la côte niçoise. Pour les plus courageux, allez jusqu'à Cagnes-Sur-mer en passant par Saint-Laurent-du-Var, sur 14 kilomètres, et admirez les beaux paysages de la Côte d'Azur...

activité Nice

Se laisser tenter par les sports nautiques de Nice


Qui dit bord de mer, dit activités nautiques. Ça tombe bien, les bambins en raffolent. Une bonne manière aussi de les rafraichir en pleine chaleur estivale. Plusieurs plages à Nice comprennent des bases de loisirs destinées aux enfants. Dès 5 ans, ils pourront s'adonner à la pratique du wakeboard, de la bouée ou encore du ski nautique. Sur la plage Bay Star Beach, Glisse Paradise propose également des activités pour enfants. Pour la voile et l'aviron, direction Nice club nautique. Et pour du rafting ou des randonnées aquatiques en famille, rendez-vous à RécréaNice. 

Pour un moment fun en famille au Luna Park


Quand le soleil n'est pas au rendez-vous, ou que les enfants en ont assez d'aller faire trempette, il suffira de franchir les portes du Luna Park de Nice, un espace d'attractions impressionnant. Les manèges ne manqueront pas : le Luna Park à Nice possède des manèges pour les tout-petits, mais aussi des toboggans, des cinémas en 7D, un bateau pirate ou encore des attractions à sensations. Le Luna Park Nice est ouvert pendant les vacances de Noël.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre