0
Connexion

3 choses à faire au printemps à Nice

le 19 avril 2018

Le printemps arrive et le soleil est présent, en cette saison Nice est la ville idéale. Pour en profiter pleinement, rien de mieux que des déjeuners en bord de mer, des balades dans le vieux Nice, ou encore d'aller chiner de jolies choses les jours de marché dans la ville de Nice et les villes proches de celle-ci.

Déjeuner dans un restaurant en bord de mer

Rien de tel que passer un bon moment, en terrasse d'un restaurant sur la côte niçoise. Pieds dans le sable ou pas, nombreux sont les établissements à proposer une vue sur la mer à Nice. Parmi les restaurants de bord de mer et ses alentours, beaucoup proposeront des fruits de mer, c'est le cas du Koudou, sur la Promenade des Anglais, et de la cuisine méditerranéenne. Les bonnes adresses sont nombreuses : La Réserve, le Plongeoir, Plage Beau Rivage ou encore le Galet et le Mayssa Beach...

Les restaurants d'hôtel réservent parfois les plus belles vues sur la mer de Nice, comme le Radisson Blu. D'autres adresses de restaurants en bord de mer à Nice pas chères se concentrent sur le quai des Etats-Unis, sur le boulevard Franck-Pilate ou encore sur le quai des deux-Emmanuels.

Se balader dans le vieux Nice


Le vieux Nice vaut aussi le détour et promettra un cadre estival et coloré tant recherché par les touristes, qui affluent dès le printemps. 


Débutez la balade par la place Masséna, point de départ des grandes artères de la ville. Empruntez la rue Saint-François-de-Paule afin d'admirer l’église Saint-François-de-Paule, et le couvent des frères Minimes. En face, l'Opéra est majestueux et mérite un cliché. Quelques bonnes tables peuvent également croiser votre route aux abords des marchés et ouvrir votre appétit. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un restaurant du vieux nice avec des spécialités niçoises ?


Rue de la Poissonnerie, ne loupez pas la chapelle de la Miséricorde, d'un beau jaune provençal. Le château est lui aussi un incontournable de votre visite, ainsi que le Palais Lascaris et la place Garibaldi.

activité Nice

Profiter des beaux jours pour faire le marché de Nice


Faire un marché à Nice vous permet de découvrir la culture locale et de déguster des produits du cru. Si votre découverte se déroule le matin, vous pourrez suivre sur le cours Saleya et profiter du marché alimentaire du vieux Nice, offrant de nombreuses saveurs méditerranéennes. Vous pourrez aussi vous adonner à chiner des antiquités ou souvenirs. 


Sur la place Saint-François, place au marché aux poissons, typique et traditionnel. 
D'autres produits alimentaires sont vendus sur la place de Gaulle, lors du marché de la Libération. Certains Niçois disent même que ce serait le meilleur marché de Nice… Alors à vous de tester !  

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre