0
Connexion

Les centres de loisirs de Nice

le 24 juillet 2018

Les vacances d'été sont bien là et vous avez pour mission d'occuper vos p'tits loups, tout en prenant du temps pour vous. On vous propose donc une sélection des meilleurs centres de loisirs de Nice pour qu'ils s'éclatent avec leurs copains !

Les tarifs et inscriptions

À Nice, il existe de nombreux centres de loisirs municipaux ainsi que des centres aérés associatifs, aux tarifs abordables, que vous pourrez trouver tout proche de votre lieu d'habitation. Ces centres accueillent les enfants âgés de 3 à 12 ans, chaque jour du lundi au vendredi pendant l'été. Quant aux horaires des centres aérés de Nice, les enfants seront encadrés de 8h à 18h30. Pendant le reste de l’année, ils sont généralement ouverts chaque mercredi (hors vacances scolaires) et pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël). Les tarifs journaliers en centre de loisirs varient de 2,50 à 16,25 euros. Concernant les inscriptions, rien de plus simple : il est possible de le faire via le site Internet de la mairie de Nice, mais aussi par téléphone ou sur place, à l'accueil municipal. 

loisir Nice

Les centres de loisirs par quartier 

Pour inscrire son enfant dans un centre de loisirs, la localisation doit être un argument de taille dans le choix de l'établissement. La ville de Nice est maillée de centres aérés, il y en a forcément un près de chez vous. 

Côté Nice Ouest, plusieurs lieux s'offrent à vous, comme le centre aéré de Nice Fabron, le Bois de Boulogne, Les Magnolias, Madeleine Supérieur, Raymond Moretti, Nice flore, et bien d’autres encore !

Au nord, un nouveau concept de centre aéré a fait son apparition dans le quartier du Vallon des fleurs récemment. Il s'agit du centre Athlétic récré, qui accueille les jeunes sportifs pendant le temps périscolaire pour leur permettre de pratiquer tous types de sports. Dans le quartier Cimiez, le centre Anima Nice Cimiez, ainsi que les centres de loisirs du quartier nord de Nice comme Gorbella, Vallon des fleurs, Las Planas et Saint-Pancras, possèdent des infrastructures intéressantes pour vos enfants, comme une salle de danse, des studios de musique, un dojo ou encore une salle de poteries ! 

Dans le centre de la ville de Nice, adressez-vous plutôt aux centres aérés du coeur de ville comme Bornala, les Baumettes, Nikaia, Rothschild et Saint-Philippe. Babi club est un centre aéré proche de l'Ariane, qui propose aux enfants toutes sortes d'activités durant les vacances scolaires. 

Par ailleurs, les animateurs des centres profitent généralement de Terra Amata, pour y emmener les jeunes et les accompagner sur des activités et des ateliers organisés autour de la préhistoire, de l’antiquité et de l’époque médiévale. Plusieurs autres événements créatifs se dérouleront à Terra Amata durant l'été. 

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre