0
Connexion

Les clubs où inscrire son enfant à Nice

le 06 juin 2018

Vos p'tits loups débordent d'énergie et vous ne savez plus comment les occuper ? Nous vous proposons une liste des meilleurs clubs sportifs de Nice pour vos enfants. Vous pourrez enfin passer des soirées tranquilles pendant qu'ils dormiront à point fermé..

Club d'athlétisme

Courir, sauter, lancer, viser... les enfants s'en donnent à coeur joie quand il s'agit de pratique sportive. Plusieurs clubs d'athlétisme à Nice accueillent les bambins. C'est le cas de Nice Côte d'Azur Athlétisme qui propose des cours de "bébé athlé", "d'éveil athlé" ainsi que des cours pour poussins, benjamins, minimes et cadets. Le club anime et coache en compétition pour les enfants volontaires. 
De même, l'ASPTT Nice Côte d'Azur possède une section athlétisme, qui accueille les enfants dès l'âge de trois ans. Le club familial propose diverses courses durant l'année. Cavigal athlétisme à Nice n'est autre que la réunion récente de trois autres clubs : l'AS Casino, la Victorine et le Gallia club. Des cours pour les enfants y sont organisés. 

Clubs d'équitation

Pour les enfants, faire du cheval est l'une des meilleures façons de s'exprimer de manière sportive. Dans la liste des Centres équestres de Nice, figure le Club hippique de Nice, qui propose des leçons, des stages, des formations, ainsi que des compétitions. Le Centre équestre des Preisses donne des leçons dès le plus jeune âge. Le Relais des templiers quant à lui occupe des fonctions de gardiennage et de pensions pour les chevaux mais organise aussi des formations et des promenades. Enfin, l'Espace Azur cheval accueille les cavaliers dès 4 ans. Des compétitions rythment aussi la saison pour les enfants qui le souhaitent. 

clubs Nice

Clubs d'escalade

Plus ou moins ludiques, les clubs d'escalade ont de plus en plus d'adeptes et s'enseignent sur différentes surfaces. L'escalade permet à l'enfant de développer sa motricité, sa coordination, sa confiance en soi et son sens de l'équilibre. Parmi les clubs d'escalade de Nice, Art Bloc est une jeune association qui évolue sur une surface grimpable de 400 mètres carrés. Plus traditionnel, le Club Alpin Nice Mercantour donne des cours pour les jeunes de 7 à 18 ans. La Trinité sport escalade possède quant à elle deux salles d'escalade, avec plusieurs pistes et différents niveaux. Les cours pour enfants ont lieu le mercredi. 

Club de badmington 

Plus difficile en revanche de trouver un club donnant des cours de badminton pour votre enfant à Nice, la pratique débutant le plus souvent à l'âge adulte. Mais le Club de badminton de Nice accueille tout de même trois groupes de jeunes : les enfants de moins de 9 ans, les enfants de moins de 14 ans, et les adolescents de moins de 18 ans. Le club de badminton de l'Université de Nice accueille aussi, le mercredi après-midi, les bambins en niveau poussins et benjamins, ainsi que les jeunes compétiteurs le mercredi soir.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre