0
Connexion

Les meilleures idées randonnées à Nice

le 06 septembre 2018

Le week-end, c'est l'occasion idéale de découvrir la Côte d'Azur sous un autre angle. Et pour découvrir de superbes paysages, rien de mieux qu'une superbe randonnée ! On vous a donc sélectionné les meilleures randonnées de Nice et ses alentours, alors plus d'excuse pour rester chez soi.

Itinéraires

La Cote d'Azur a de nombreux atouts. Parmi eux, de nombreux sentiers de randonnées qui permettent d'observer la nature sauvage de la région mais aussi les constructions luxeuses qui se cachent parfois dans le paysage. À pied ou en vélo, il est facilement possible de rejoindre, au départ de Nice, des villes comme Menton (environ 27 kilomètres), Villefranche-sur-mer (environ 6 kilomètres), ou encore Monaco (environ 20 kilomètres). Juste derrière la ville, faites une escapade dans le Vallon obscur de Nice, un sentier presque secret où la nature flamboyante risque de vous surprendre, entre cours d'eau et falaises abruptes. 
Pour grimper un peu et voir un magnifique panorama sur la ville de Nice, cap sur le Mont Chauve, culminant à 900 mètres au dessus de la Baie des Anges. Si vous pouvez y accéder par la route, il faudra de toute façon finir à pied. Une petite balade pour toute la famille ! 

rando nice

Les rando classiques

Vous préférez les longues excursions sportives ? Vous préférez plutôt prendre votre temps et admirer le magnifique pays niçois ? Choisissez les randos VTT ou les randos pédestres à Nice. Les balades seront nombreuses à être proposées aux randonneurs. Parmi elles, le tour du lac Autier, dans la vallée de la Gordolasque. Plusieurs parcours peuvent être combinés suivant les capacités de chacun. Le lac Nègre est aussi l'un des sites les plus réputés auprès des randonneurs. On peut y accéder en empruntant le GR52. 
Pour aller côtoyer le pays italien, faites le tour du Lausfer, au départ d'Isola. Les plus sportifs d'entre vous entreprendrons sans doute les multiples GR (chemins des grandes randonnées) afin de se challenger au détour de paysages incroyables. 

musée Grenoble

Les rando insolites

Pour rendre la randonnée la plus attractive et divertissante possible, beaucoup innovent et optent pour un équipement plus atypique qu'un vélo ou ses pieds pour croiser le paysage. À Nice, partez pour une randonnée à quad, en jet ski ou à cheval. Les randonnées équestres prennent tout leur sens dans le pays niçois, alliant carrières vallonnées et plages. Pour ceux qui préfèrent garder leurs deux jambes sur terre, deux randonnées insolites s'offrent également à eux : celle de la pyramide de Falicon, et sa grotte de la "ratapignata", mais aussi le circuit de Fontanalbe, peu connu, dans le parc du Mercantour, qui permet d'admirer des gravures ancestrales de la vallée des Merveilles.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre