0
Connexion

TOP 3 des meilleurs parcs de Nice

le 24 mai 2018

C'est bientôt l'été et les beaux jours sont là : c'est le moment idéal pour faire un tour dans un parcs et prendre un bon bol d'air frais ! On a donc sélectionné pour vous les 3 parcs incontournables de la ville de Nice....

Le parc Vigier

Cap le long du port de Nice, aux abords du boulevard Franck-Pilatte. Le parc Vigier à Nice constitue une étape importante de votre promenade, il offre une vue imprenable sur les ferries qui partent pour la Corse et les autres bateaux amarrés. Ce petit paradis de 10.000 mètres carrés, vestige du parc historique du Vicomte de Vigier, ancien herboriste niçois, renferme une splendide végétation et plusieurs arbres exceptionnels. les visiteurs pourront notamment admirer le palmier dattier et l’Agathis. Au cours de la balade, pendant que vous vous laisserez aller à la lecture, vos enfants profiteront de l'aire de jeux aménagée spécialement pour eux. 

Le parc Valrose

Le parc Valrose est un lieu privilégié à Nice. C'est même l'un des plus beaux parcs de la ville. Situé sur le campus de l'Université Sophia-Antipolis, jouxtant la faculté des Sciences, le parc Valrose date de 1870 et a été construit par un russe qui avait fait fortune dans l'industrie ferroviaire. Cette ancienne propriété comporte des conifères mais aussi des plantes exotiques (ginkgos, palmiers). Des grottes et petites cascades agrémentent aussi la promenade des visiteurs du parc. À l'époque, il paraît que 100 jardiniers oeuvraient quotidiennement à son entretien. 
Outre les nombreux oiseaux que vous aurez la chance de croiser, plusieurs bâtiments au sein du parc, méritent d'attiser la curiosité : le grand château, le petit château, des ruines néo-antiques, des statues ou encore le temple sont à ne pas manquer. 

parc Nice

Le parc Phoenix

Labellisé "jardin remarquable", le parc Phoenix de Nice a ouvert ses portes en 1990. Il doit son nom au palmier "Phoenix canariensis", typique des Canaries, caractéristique de la ville de Nice et maintenant présent dans le monde entier. 
Contrairement aux autres parcs de Nice, le parc Phoenix n'est pas gratuit (sauf pour les enfants de moins de douze ans). La conservation des nombreuses espèces qu'il renferme nécessite une rigoureuse gestion de la part de la ville de Nice. En effet, petits et grands pourront croiser plus de 2.500 espèces de plantes et plus de 2.000 animaux sur 7 hectares. Situé en plein coeur de ville, le parc possède également une serre de forme pyramidale, l'une des plus hautes d'Europe. Appelée "le Diamant vert", elle abrite six climats différents. 
Côté animaux, les visiteurs peuvent admirer des lémuriens, des ouistitis, des loutres, des crocodiles, des tortues, des iguanes ou encore des porc-épics et des animaux de la ferme. 
Le parc Phoenix est également un lieu d'exposition pour le public. Les familles sont les bienvenues et beaucoup d'animations sont dédiées aux enfants.

auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre