0
Connexion

TOP 4 des activités à faire en famille à Nice

le 19 avril 2018

A la recherche d'activités à faire avec les enfants sur Nice et ses alentours ? TOP 4 des activités que toute la famille va adorer pour profiter d'un séjour réussi ou pour casser le rythme routinier du quotidien ; activités extra-scolaires, sportives, touristiques, d'intérieur, le soir, le week-end ... Woom est là pour vous !

Les activités touristiques immanquables

Nice, capitale de la Côte d'Azur, est célèbre pour sa douceur de vivre et son climat privilégié. C'est une ville qui vous séduira par la beauté de ses quartiers, sa personnalité et son dynamisme. Profitez de vos journées en famille et visitez ses musées, ses monuments et églises ou encore ses parcs et jardins, marchés ou cinéma.

Impossible de venir à Nice sans visiter des lieux incontournables comme :

  • La très célèbre Promenade des Anglais, qui s'étend le long de la Méditerranée. A pied, à vélo, en roller, en skate, passez un après-midi entier au cœur de Nice.

  • La Vieille Ville, avec ces zones piétonnes, ses bâtiments historiques, monuments et églises et ses quartiers pittoresques reflétant parfaitement la douceur de vivre méditerranéenne.

  • La Colline du Château et son point de vue inégalable sur la Méditerranée.

  • Le Musée Marc-Chagall, lieu de culture incontournable de la ville, où les plus belles œuvres de l'artiste son présentées.

Et cette liste est non exhaustive, plus vous en découvrirez et plus vous aurez envie de vous plongez dans l'histoire de cette ville fascinante !

Famille Nice

Les activités sportives et nautiques

 

Nice étant une ville côtière, il n'est pas concevable de la visiter sans profiter de ses activités extérieures, sportives ou nautiques. Vous pouvez bien sur visiter la ville à pied avec toute votre petite famille, mais pourquoi ne pas optez pour une solution mécanique ou électrique ? Vos enfants apprécieront d'autant plus la découverte des joyaux du centre-ville si elle est faite de manière ludique. A Nice vous pouvez louer des vélos, électriques ou non, utiliser les pousse-pousses ou encore les services des vélos taxi.

Envie de profiter de la mer ? Entre location de bateau, découverte de la baie en jet-ski ou initiation à la plongée, votre famille au complet trouvera de quoi satisfaire ses envies de dépaysement.


Vous préférez passer une journée calme, loin de l'animation de la ville, pourquoi ne pas opter pour une ballade en famille le long du Sentier du Littoral ? Vous découvrirez des points de vue imprenables sur la mer et sur les alentours de Nice. N'oubliez pas votre pique-nique !

Les meilleurs parcs à activités

 

Nice regorge de parcs et jardins où votre famille pourra se promener la journée entière en profitant de la nature et des activités extérieures. Vous trouverez par exemple :

Tout ce qu'on peut faire le dimanche

 

L'avantage avec Nice, c'est qu'il s'agit d'une ville touristique où beaucoup des activités se passent en extérieur. Donc autant vous dire qu'à la belle saison, que l'on soit dimanche où en semaine, toutes les activités sont réalisables sans difficulté.

En automne ou en hiver, bien entendu les activités nautiques sont plus limitées, mais la location de bateau pour découvrir la Baie des Anges est toujours possible. De plus certains événements ponctuent régulièrement l'année comme le Carnaval par exemple.

Donc dimanche ou pas, pas de problème, Nice saura toujours accueillir les familles et leur proposer des activités en adéquation avec leurs envies.

auteur

Joséphine

Joséphine est community et content manager chez Woom et bosse dur, du haut de ses “9 mois de carrière”, pour vous surprendre tous les jours.

Me suivre