0
Connexion

TOP 5 des incontournables de Nice

le 29 mai 2018

Et si vous profitiez des beaux jours pour visiter votre ville ? Touristes d'un jour ou amoureux de Nice, voici la liste des incontournables !

La Promenade des Anglais

Tristement célèbre par les récents attentats qui ont endeuillés Nice et la France, la Promenade des Anglais, reste malgré tout un passage incontournable. Cette avenue, longeant le bord de mer et la Baie des Anges sur 6 km, dispose d'une notoriété internationale grâce à sa situation exceptionnelle et aux établissements de luxes qui la bordent. 
Venez y déambuler telle une star sous le soleil inégalable de la Côte d'Azur. Personne ne reste indifférent face à la beauté et la solennité d'un lieu si chargé d'histoire.

promenade des anglais

Se balader dans le Vieux Nice


Le Vieux Nice inspire comme une ambiance de Moyen-âge aux promeneurs venus le visiter, avec ses ruelles étroites et sombres surplombées par de hautes habitations. Malgré tout, il s'agit d'un quartier vivant, uniquement piétonnier, très apprécié des locaux et des touristes. En été, vous pourrez y trouver une fraîcheur agréable, idéale pour flâner entre les petites boutiques locales. 
Façades aux couleurs ocres du sud, odeurs d'épices, effluves s'échappant des cuisines de restaurants, le Vieux-Nice est un lieu incontournable de la vie niçoise qui vous séduira de jour comme de nuit.

Et au passage n'oubliez pas de visiter le Cours Saleya, la place Rosseti, et le Palais musée Lascaris.

vieux nice

Goûter aux spécialités culinaires niçoises


En tant que ville de Méditerranée, la gastronomie à Nice tient une place prépondérante et les spécialités locales sont nombreuses. Citons pas exemple : 

  • La socca, galette à base de farine de pois chiche.
  • La célèbre salade niçoise.
  • La pissaladière, tarte au parfum d'origan, avec oignons, anchois et olives noires.
  • Les petits farcis niçois ou "Lu Farcit Nissart".
  • Les beignets de fleurs de courgettes.
  • La tourte de blettes sucrées
  • Le pan bagnat


De quoi ravir vos papilles, et pour vous régaler voici une petite liste de restaurants où vous pourrez déguster de la cuisine du terroir : le Bistronome, chez René Socca, le Citrus, ou encore l'Acchiardo.

nice restaurant

Faire un tour dans le quartier de Cimiez


Le quartier de Cimiez se dresse sur une colline, au nord-est de Nice. Il offre une belle vue sur le centre-ville et le Vieux Nice. Quartier historique, on y retrouve de nombreux vestiges, notamment romains, comme les ruines du Cemenelum avec le Musée Archéologique, les arènes et les thermes romains. Coin de verdure sur la Méditerranée, Cimiez charme ses visiteurs par de grands parcs, comme celui des Arènes avec ses oliviers centenaires, ou la roseraie du monastère. 
Quartier dynamique, on y trouve de nombreux commerces, ainsi que des écoles et même un pôle universitaire de la célèbre Nice-Sophia Antipolis. Cimiez dispose de bonnes adresses d'hébergements et de restauration pour des activités de jour comme de nuit ! 

cimiez nice

Visiter la Cathédral Orthodoxe Russe de Nice


Classée Monument Historique, la cathédrale St-Nicolas est le plus important édifice de ce type en dehors de Russie. Édifiée au début du 20ème siècle, elle s'inspire du style orthodoxe, avec une décoration riche (icônes, fresques, boiseries sculptées, iconostase...). Comme il s'agit d'un lieu de culte, vous devrez respecter certaines règles élémentaires pour y accéder, entre autre une tenue correcte, nourriture interdite, et prise de photos règlementée. 

russe nice
auteur

Barbara

Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

Me suivre