Activités insolites à Paris : le best-of !

le 10 mars 2020

Vous cherchez des activités insolites à Paris, des loisirs peu communs en Ile-de-France afin de vous éclater ? Voici notre sélection de loisirs délirants dans le coin.

Des idées d'activité insolite à Paris ? 

Quand on se parle d'activité insolite à Paris, on imagine tous des choses différentes. Eh oui, il y a insolite et insolite ! C'est une notion très subjective, et ce qui est insolite pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre !

Alors commençons cette sélection d'activités insolites à Paris... par les moins insolites. Les insolites pas trop insolites, si vous préférez. Les insolites "classiques", ceux qui font plaisir un dimanche après-midi ou juste pour mettre à jour son statut sur les réseaux sociaux avec une belle photo et une légende : "Check".

Laser game, balade en scooter, skateboard... même le lancer de hache est devenu un classique !

Des activités insolites à Paris, des vraies !

Mais saviez-vous qu'il était possible de faire de VRAIES activités insolites à Paris. De la plongée sous-marine en plein centre-ville, une plongée dans l'histoire avec Napoléon, une séance de lancer de hache...

 

On vous a aussi fait une petite liste de nos activités insolites à Paris préférées, que vous soyez plutôt culture, nature ou famille !

1. Des visites guidées insolites à Paris

Bien sûr, les visites guidées, c'est vu et revu. La visite d'un quartier de la capitale, avec son guide, ses anecdotes, ce n'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une activité insolite à Paris.

Mais si on vous proposait, à la place, une visite guidée à thème, de préférence sur un thème tel que le Paris des affaires criminelles, pour explorer le côté sombre de la ville des Lumières ? Ou encore une visite de Belleville spéciale street art ?

Ou si on vous suggérait une visite guidée gourmande, sur les traces des meilleures spécialités et douceurs de la capitale ? 

Ce n'est plus la même chose, là, vous en conviendrez !

 

2. L'urban game, LA nouvelle activité insolite à Paris

C'est l'activité tendance du moment ! A mi-chemin entre l'escape game et le jeu de piste, l'urban game à Paris est le meilleur moyen de s'amuser entre amis en résolvant des énigmes dans les rues de la capitale.

C'est moins cher qu'un escape game, c'est une activité d'extérieur plus agréable que d'être enfermés dans une salle quand il fait beau, donc en un mot : on adore. N'attendez surtout pas une occasion particulière pour la tester : un anniversaire ou un EVJF est certes une bonne occasion de surprendre vos amis, mais c'est une activité insolite à Paris qui peut se faire sans aucun prétexte !

 

3. Des activités insolites à Paris à faire en famille

Et avec des enfants, alors ? Pas de problème, on vous a trouvé ça aussi. Ils veulent de l'insolite ? On va leur donner de l'insolite !

Avez-vous déjà fait une chasse au trésor dans Paris avec vos enfants, par exemple ? Ou un atelier de street art en plein centre ? Ou testé le pilotage de drône ?Ou même une balade en quad à Paris, de nuit ?

 

Alors, c'est pas de l'activité insolite à Paris, ça ?

auteur

Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.