25 idées pour un EVJF à Paris

le 03 juillet 2020

Vous avez un EVJF à Paris et vous manquez d'idées ? Aucun souci, ça, c'est notre spécialité ! Découvrez nos meilleures idées d'activités pour un EVJF à Paris, des plus drôles aux plus insolites.

EVJF à Paris : comment trouver des idées ?

Si vous lisez cet article, c'est que vous êtes en panne d'inspiration pour organiser un EVJF à Paris. Et pour cause ! Pas si simple dans la capitale de trouver des idées pour un enterrement de vie de jeune fille original et drôle. Mais ça, c'est notre spécialité ! On vous donne toutes nos idées d'activités à Paris pour un EVJF, pour changer du classique hammam qu'on a vu et revu. La future mariée ne s'attend pas à ce qui va suivre !

Par où commencer pour l'organisation d'un EVJF ?

Si vous organisez un EVJF pour la première fois, on peut comprendre que ce ne soit pas chose facile. Mais rassurez-vous : c'est de l'organisation, c'est sûr, mais la capitale présente l'avantage de proposer des milliers d'activités, des plus classiques aux plus originales !

Commencez pour faire du tri par réfléchir à la saison de cet EVJF : traditionnellement, c'est sûr, les mariages ont lieu en été. Mais on voit de plus en plus de mariages s'organiser au printemps ou en automne, voire en hiver, parce que c'est moins cher et qu'il est plus facile de trouver des salles et des prestataires.

Mais revenons à nos moutons : en fonction de la date du mariage et donc de l'enterrement de vie de jeune fille, vous allez déjà savoir s'il est raisonnable ou non de prévoir une activité en plein air ou pas, par exemple.

Ensuite, pensez budget : avez-vous envie d'offrir à la future mariée de l'exceptionnel, ou seulement un bon moment de fun pas trop cher pour économiser et lui donner plus de sous en cadeau de mariage ? Sondez les participantes de l'EVJF pour savoir ce qu'elles sont prêtes à mettre et comment elles voient les choses.

Enfin, tenez compte, bien sûr, des envies de l'heureuse élue ! Si elle rêve depuis toujours de faire un saut en parachute, c'est peut-être le moment de passer à l'action, par exemple. Si au contraire les sensations fortes ne sont pas son truc, vous choisirez naturellement d'autres activités très fun qui n'exigent d'aimer l'adrénaline !

Le choix des activités pour un enterrement de vie de jeune fille : exit le spa et le cours de danse ou de crochet !

L'originalité, revenons-y : franchement, entre nous, le spa entre filles pour un EVJF, c'est vu et revu. Le restaurant, à la rigueur, parce qu'il faut bien manger, mais gardez plutôt vos sous pour une activité qu'elle n'est pas prête d'oublier !

Alors oubliez le cours de danse ou de crochet, vous pouvez largement mieux faire !

Des idées pour un EVJF original à Paris quand il fait beau

Si vous comptez organiser un enterrement de vie de jeune fille à Paris, profiter du cadre magnifique de la capitale est une bonne idée ! Voici de quoi vous éclater avec nos meilleures idées d'activités pour un EVJF en extérieur :

Des idées pour un EVJF pas cher à Paris

Si votre critère n°1, c'est le budget de l'EVJF, pas de problème non plus. Un EVJF à Paris peut en effet vite coûter assez cher... Mais pas avec Woom ! Découvrez des activités insolites pour un EVJF qui ne vous feront pas mal au portefeuille :

# Un urban game ludique et instructif

Vous partez avec votre groupe d'amies en plein Paris pour résoudre des énigmes. Super moment en perspective, surtout si la future mariée adore Paris ou se la joue intello !

 

# Une folle partie de laser game

 

# Une chasse au trésor dans Paris

 

# Un escape game à glacer le sang

Un escape game, oui, mais pas n'importe lequel : un escape game qu'elle n'est pas prête d'oublier, on vous le promet ! Idéal si vous prévoyez d'être en petit comité le jour de l'EVJF.

 

# Un lancer de hache pour se défouler un bon coup

Non, non, ce n'est pas une blague : on peut lancer des haches, entre copines, juste pour le fun. Rigolade assurée !

Des idées pour un EVJF en intérieur à Paris

Vous prévoyez du mauvais temps pour l'EVJF ou vous préférez assurer vos arrières au cas où ? On peut vous comprendre. Organiser un enterrement de vie de jeune fille à Paris peut aussi tout à fait s'accomoder d'activités en intérieur. La preuve :

auteur
Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.