14 idées cadeaux originales pour la Saint-Valentin à Paris

le 19 août 2020

Vous habitez dans la ville de l'amour et ne savez pourtant pas quoi offrir pour la Saint-Valentin ? Voici 15 idées d'activités à partager pour une Saint-Valentin à Paris.

Saint-Valentin à Paris : que faire pour surprendre ?

Ca y est, comme chaque année, elle revient : la Saint-Valentin. Moment privilégié à deux, certes, mais un casse-tête si vous ne savez pas encore quoi offrir à votre âme soeur pour votre prochaine Saint-Valentin à Paris ! Un bouquet de roses, pourquoi pas, mais vous aimeriez forcément être romantique, drôle, ou faire dans l'insolite... Bref, vous avez envie de faire preuve d'originalité.

Et pour cause ! On ne compte plus les couples qui se contentent d'un restaurant à Paris pour la Saint-Valentin... Franchement, peut mieux faire ! Nous, on vous propose de saisir cette occasion pour offrir et partager une belle expérience à deux le 14 février. La capitale regorge de possibilités pour faire un beau cadeau qui fera plaisir à coup sûr.

Mieux qu'un resto, plus écolo qu'un cadeau qui restera au fond d'un placard, optez pour de l'émotion ! Trêve de bavardages, voici notre sélection de 15 idées cadeaux d'expériences diverses et variées pour une Saint-Valentin à Paris réussie et originale !

1. Où aller pour le 14 février ? Au coeur d'un escape game ?

Vous connaissez sûrement les jeux d'évasion grandeur nature, qu'on appelle communément des escape games, tant ils ont de succès à Paris ! Et si vous êtes fan, c'est sûrement une bonne idée d'en offrir un à faire à deux pour une soirée du 14 février réussie à tous les coups... à moins que vous n'en sortiez pas !

2. Un cours de pâtisserie

Si vous cherchez un moment de complicité pour deux cuisiniers gourmands, pensez à l'atelier pâtisserie ! Les délices sucrés sont en effet aussi des douceurs pour le coeur, et toujours un bon moment à partager... et à déguster !

3. Un cours de massage pour une Saint-Valentin insolite

Un massage pour la Saint-Valentin c'est bien, des massages toute l'année c'est mieux ! Pourquoi ne pas profiter du 14 février pour apprendre les bons gestes ? Vous savez maintenant détendre votre moitié et vous vous assurez des bons massages en retour, forcément ! 😉

4. Un cours de cuisine comme activité de Saint-Valentin

Voilà qui va changer de l'habituel restaurant que vous faites pour la Saint-Valentin ! Cette fois-ci, au lieu de vous faire servir, vous mettez la main à la pâte ! Ça demande plus d'effort, mais c'est un vrai moment de découverte et de partage qui vous attend. C'est surtout un cadeau qui servira tous les jours !

5. Un massage en duo pour une Saint-Valentin romantique

Quoi de plus agréable qu'un massage ? Un massage à deux, bien sûr ! Détendez-vous ensemble et profitez tous les deux des bienfaits d'un massage aux huiles chaudes. Idéal pour se réchauffer en hiver, se mettre dans un mode "cocooning" et ressortir avec une bonne humeur à toute épreuve !

6. Un cours d'oenologie pour votre soirée en amoureux à Paris

Le 14 février peut être l'occasion de découvrir le patrimoine oenologique de Paris à deux. Guidés par un guide expérimenté découvrez les grands noms du vin et leurs différentes caractéristiques. Cette dégustation de vin va vous rendre capable de mettre les bons mots sur vos sensations en bouche et d'appréciez encore plus votre prochain restaurant en amoureux !

7. Vous ne savez pas où dîner pour la St-Valentin à Paris ? 

Pourquoi pas sur l'eau ? Certes, c'est peut-être un peu cliché, comme dans beaucoup de films d'amour, mais c'est quand même la garantie d'une Saint-Valentin réussie. Le dîner romantique sur la Seine, à bord des célèbres bateaux parisiens, beaucoup en parlent, mais qui l'a vraiment fait ?

8. Où manger pour la St Valentin à Paris ? Un peu partout avec une balade gourmande !

Amoureux de Paris, vous avez envie de faire de votre Saint-Valentin une journée à la fois insolite et gourmande ? Découvrez le Marais sous un nouveau jour plus sucré ! Vous aurez l'occasion de redécouvrir les grands desserts français, comme par exemple des macarons déclinés au foie gras ou au caviar !

9. Testez le gommage à deux !

Un passage au spa à deux, c'est un moment de relaxation partagé assuré ! C'est le moment de prendre du temps pour soi, mais toujours à deux. Offrez-vous une relaxation totale grâce à une formule gommage et massage. Après avoir rendu votre peau toute douce, vous vous abandonnez à des mains expertes pour un massage qui sera d'autant plus apprécié !

10. Un massage en duo à la crème de coco

On reste dans les massages, parce que c'est une valeur sûre ! Un massage en duo à la crème de coco, voilà ce qu'on vous suggère. Les qualités nutratives de la crème de coco ne sont plus à prouver et en plus ça sent quand même très bon ! De quoi s'assurer un massage dont vous sentirez les effets tout le reste de la journée du 14 février. Ça donne envie !

11. Quel repas pour la saint-valentin ? Pourquoi pas du caviar dans un grand restaurant ?

Le caviar, c'est un plat mythique que peu ont déjà goûté. Et si vous profitiez de l'occasion de la Saint-Valentin pour le découvrir ? Pour un 14 février à Paris sous le signe du partage et de l'élégance, essayez la dégustation de caviar dans un endroit de charme et profitez de ses vertus aphrodisiaques !

12. Un stage de photographie dans la ville de l'amour

Si vous êtes plutôt créatifs et vous aimez la photo, essayez cette sortie originale et instructive pour une Saint-Valentin à Paris réussie ! C'est l'occasion de photographier la ville lumière ses monuments ou ses recoins plus secrets pour immortaliser votre 14 février. De quoi rendre votre vie plus romantique, ne serait-ce que pour 24 heures !

13. Une séance photo en amoureux

Si vous préférez être devant l'objectif plutôt que derrière, vous allez adorer faire une séance photo à deux devant les monuments mythiques de Paris la Tour Eiffel, la Concorde ou encore le parc des Buttes-Chaumont. De quoi vous laisser des souvenirs inoubliables et des photos de toute beauté !

14. Quelle surprise pour la Saint-Valentin ? Choisissez la virée aérienne !

Si vous voulez faire dans l'exceptionnel, c'est à coup sûr un vol en hélicoptère qu'il faut lui offrir pour une Saint-Valentin à Paris aussi sensationnelle que magique ! Vue de haut, la ville vous dévoile ses plus beaux charmes et se prête décidément à une expérience digne d'une conte de fées des plus romantiques.

auteur
Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.