Team building à Paris : 20 activités à découvrir d'urgence

le 09 septembre 2020

Tout est possible en matière de team building, surtout à Paris et en Ile-de-France où les activités ne manquent pas. Mais l'inspiration manque, elle, parfois ! On vous livre toutes nos idées, des plus classiques aux plus insolites et fun, pour réussir votre séminaire d'entreprise à tous les coups.

Activité team building en entreprise : misez sur l'insolite !

Pas toujours facile d'organiser un team building à Paris ! Pourtant, la capitale ne manque pas d'activités à faire en groupe... Mais le souci, c'est de trouver LA bonne activité, celle qui remplit les objectifs de votre séminaire, plaît au plus grand nombre et rentre dans votre budget...

C'est pour ça qu'en tant que spécialiste des loisirs, on a eu naturellement envie de nous pencher sur la question ! Et on vous a sélectionné des activités en plein Paris ou en proche banlieue pour assouvir toutes vos envies : en extérieur comme en intérieur, pour petits budgets ou plus gros, pour les grands sportifs comme les sportifs du dimanche...

A vous de jouer maintenant, et d'organiser le séminaire d'entreprise de vos rêves !

20 idées de team building à Paris pour toutes les envies

Comme on a vite eu une liste assez longue d'idées, on a décidé de les organiser en fonction de grandes thématiques : les activités de team building pour ceux qui veulent rester dans les grands classiques pour une journée réussie à coup sûr, des activités plus originales pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire, des activités sportives pour ceux qui veulent miser sur les valeurs du sport pour renforcer la cohésion d'équipe et enfin des idées d'animation pour ceux qui cherchent une activité à faire en soirée.

Pfiou... Après ça, vous n'aurez plus aucune excuse pour dire que l'organisation d'un séminaire à Paris est un casse-tête !

 

5 idées pour une journée team building réussie à coup sûr

Si vous ne voulez vraiment prendre aucun risque pour votre team building à Paris, la meilleure chose à faire est encore de miser sur les grands classiques : escape games, cours d’œnologie, croisière sur le Seine... Avec ces idées, vous êtes à peu près sûrs de ne pas vous planter et de plaire à tous !

La seule difficulté, c'est de trouver les structures capables d'accueillir des groupes... Alors on a une fois de plus fait le boulot pour vous et on vous a dégoté un escape game géant en plein centre de Paris (jusque 10 joueurs), une croisière sur une péniche privatisée (jusque 12 passagers), un cours d’œnologie rien que pour vous ou accompagné de délicieux mets de la gastronomie française (nombre de participants illimité !) ou une visite guidée des principaux monuments de la capitale, idéale si vous venez d'ailleurs et que vous souhaitez en mettre plein les yeux aux participants de votre séminaire !

 

5 idées de team building original pour un séminaire innovant

Mais vous souhaitez peut-être quelque chose de plus original, en particulier si vous faites des séminaires régulièrement et que vous souhaitez surprendre les participants. On vous comprend !

Les activités qu'on vous a trouvé sont pour le moins originales : peu de chances que beaucoup les aies déjà testés !

Au programme : urban game (aussi appelés "rallyes urbains") pour changer du classique escape game et partir à la découverte des trésors de la capitale en s'amusant et en se défiant (jusque 32 joueurs), murder party pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans l'immersion en pleine aventure (jusque 7 joueurs), ou battle culinaire et Trivial Pursuit gastronomique (jusque 25 personnes) pour ceux qui cherchent un cours de cuisine... en mieux !

Et pour ceux qui veulent de l'activité encore plus insolite, on vous propose carrément de prendre un verre en compagnie de Napoléon... Bonne ambiance garantie !

 

5 idées pour un team building sportif, idéal pour la cohésion d'équipe

L'esprit d'équipe, il n'y a que ça de vrai ! Et comment le souder et l'entretenir mieux que par le sport ? Oui mais voilà, le sport, à Paris, en équipe, ce n'est pas chose facile.

Et pourtant ! A condition d'accepter de sortir de Paris, vous trouverez facilement en banlieue parisienne de quoi satisfaire toutes vos envies : on vous propose en premier lieu de faire un accrobranche, activité pas si courante pour les Parisiens que nous sommes, et qui plaît toujours à tout le monde. C'est facile à organiser, et si vous êtes vraiment nombreux et que vous souhaitez le privatiser, on peut aussi faire ça pour vous !

Sinon, misez sur des sports plus... insolites, pour se défouler autant que pour s'amuser : du bubble foot au combat de sumos en passant par le rodéo mécanique, il devrait bien y avoir de quoi faire pour se dépenser un peu !

 

5 idées d'animation de team building pour une soirée très fun

Les séminaires ne s'arrêtent pas toujours à 18h... loin de là ! Il vous faut peut-être organiser également une activité pour la soirée... Là encore, on ne va pas vous décevoir : on vous propose, au choix, de miser sur la gastronomie et les vins pour passer une soirée chic et décontractée à la fois, éventuellement en naviguant sur la Seine (le samedi soir uniquement) ou d'aller faire un tour dans Paris en quad...

Classique sans fausse note ou note d'originalité, à vous de voir ce que vous préférez !

 

Pssst... une dernière astuce !

Si malgré tous nos efforts, vous n'arrivez pas à organiser votre séminaire d'entreprise, pas de panique ! Parlez à nos experts qui peuvent vous organiser un team building sur-mesure, avec hébergement et/ou loisirs en fonction de vos besoins.

auteur
Déborah

Maman de jumeaux, Déborah considère aussi Woom un peu comme son bébé car elle passe son temps à optimiser les activités sur le site pour vous offrir la meilleure expérience possible.