0
Connexion

3 idées de balade insolite à Paris

le 29 juin 2018

Marre de faire toujours les mêmes balades ? Cet article est pour vous, nous vous avons sélectionné 3 idées de balades à Paris qui vont vous changer de votre quotidien !

Dépaysement immédiat dans le Little India 

Un voyage vers l’Inde en plein coeur de la capitale française, c’est possible et c’est ce que vous offre le Little India. Cet endroit atypique situé dans le 10ème arrondissement parisien se compose des quartiers « Little Jaffna » et « Little Islamabad », deux adresses à connaître absolument si vous souhaitez vous balader tout en découvrant la culture indienne et pakistanaise. Restaurants, épiceries et commerces en tout genre vont feront voyager sans acheter le moindre billet d’avion. Très accessible via le métro, ce quartier indien vous emmène totalement ailleurs le temps d’une balade et vous permet de goûter aux spécialités du pays. 

Embarquement immédiat ! 

jardin paris

Sur les traces de l’Exposition universelle 1900 

Si vous prenez le métro si facilement aujourd’hui à Paris et que des monuments célèbres en font aujourd’hui une ville phare, c’est en grande partie grâce à l’Exposition universelle de 1900, la plus grande jamais réalisée à Paris. Férus d’histoire ou grands curieux, vous adorerez vous balader en suivant les traces de cet évènement majeur. Au cours de cette balade guidée, vous découvrirez Paris sous un autre oeil et redécouvrirez ces bâtiments construits aux 19 et 20ème siècles et qui sont aujourd’hui connus dans le monde entier. Paris est une ville chargée d’histoire, laissez-vous emporter par les vestiges laissés par le passé ; apprenez à connaître cette ville, tout en vous baladant. 

Si vous pensiez tout connaître de Paris, attendez d’y avoir fait un tour ! 

parc attraction paris

Excursion sur les rails de la Petite Ceinture du 15e 

Qui a dit que Paris n’était que gris ? Vous souhaitez prendre l’air lors d’une balade authentique, plus proche de la nature ? Nous vous conseillons la dite « Petite Ceinture », une balade le long des anciennes rails de Paris dans le 15ème arrondissement. Aménagée afin d’offir aux promeneurs une réelle balade entre ubranisme et paysages verts, ces rails sont accessibles via différentes rues. Les rails que vous longerez donne à ce lieu insolite un charme authentique. Ses paysages variés et ce calme apaisant vous feront oublier le temps d’un instant que vous êtes à Paris ! 

Cette balade vous promet de belles découvertes et un dépaysement certain…

auteur

Chloé

Toujours prête pour l'aventure et relever des défis. Chloé rédactrice web chez Woom saura apporter une touche girly à votre quotidien.

Me suivre