0
    Connexion

    Les meilleurs parcs de Paris

    le 26 juin 2018

    Les vacances d'été sont là, et l'occasion de passer de super moments en famille avec ! On vous a donc concocté notre meilleure sélection de parcs dans Paris : attraction, aquatique, jardin - il y en aura forcément pour tous les goûts !

    Parcs & Jardins 


    Flâner au coeur des jardins parisiens en plein été... rien de plus agréable, n'est-ce pas ? En plus de se ressourcer du tumulte de la capitale, les enfants peuvent gambader dans la verdure et profiter des jeux. Autre argument de taille : l'entrée de ces parcs et jardins est gratuite et ces équipements sont ouverts tous les jours. 
    Pour l'aspect pédagogique, privilégiez une balade dans le Jardin des plantes et sa ménagerie (5ème arrondissement). Pour trouver de nombreuses aires de jeux et des terrains de tennis, optez pour le Jardin du Luxembourg (6ème arrondissement). Le prestige et la grand roue du Jardin des Tuileries (1er arrondissement) aura peut-être raison de vous... Tout comme la vue du jardin du Trocadéro (16ème arrondissement), pour faire des photos de toute la famille devant la Tour Eiffel. Pour un peu de calme et de la lecture, rendez-vous au Parc Monceau (8ème arrondissement). Au sud de Paris, le jardin Kellermann (13ème arrondissement) possède des jeux et une ferme urbaine pédagogique. Ca tombe bien, vos bambins adorent les animaux. Au parc des Buttes Chaumont (19ème arrondissement), c'est l'atypisme et la vue sur tout Paris qui est inégalable. Enfin, toutes les familles trouvent généralement leur compte au parc de la Villette (19ème arrondissement), avec jeux, animations, cinéma en plein air, etc... 
    Si vous souhaitez occuper les enfants toute la journée, proposez leur de voir davantage d'animaux au Parc zoologique de Paris par exemple. Aussi appelé Zoo de Vincennes, ce parc n'est, par contre, pas gratuit. 


    jardin paris

    Les parcs d'attraction

    Les aires de jeux c'est bien, mais les parcs d'attraction, à Paris, c'est mieux ! Le plus accessible, récemment doté de nombreuses attractions, est le Jardin d'acclimatation. Situé dans le Bois de Boulogne, le jardin est accessible au prix de 5 euros (un pass découverte est vendu pour chaque enfant qui souhaiterait faire trois attractions, entrée du jardin comprise). 
    Pour ceux qui préfèrent jouer aux Playmobils, ils auront tout loisir à découvrir la salle de jeux géante sur le thème des petits bonhommes en plastique : Le Playmobil Funpark, à Fresnes, en banlieue parisienne. Ceux qui préfèrent les jeux vidéos auront rendez-vous à la Villette dans le parc d'attractions "intergalactique", appelé Yoo Moov stations. Partez pour 1h15 d'expérience inédite et spatiale en 3D. 
    À quelques minutes de RER de la capitale, le grand parc d'attractions Disneyland Paris reste une valeur sure pour leur faire plaisir : c'est le paradis des petits et des grands. 

    parc attraction paris

    Les parcs aquatiques

    Et s'il fait chaud, voir très chaud, cet été, dans la capitale ? Alors il faudra se rendre dans les parcs aquatiques de Paris. Premier de la liste, Aquaboulevard. Plage artificielle, attractions, piscine à vague, sauna parc... il y a de quoi barboter dans l'immense dôme du sud parisien. 
    Un peu plus loin de la capitale, à Mantes-la-Jolie, le centre aquatique Aqualude propose l'été, en plus de ses trois bassins et de sa pataugeoire, de grands espaces extérieurs ainsi qu'un toboggan géant, une boule à vagues ou encore une rivière à courant. 
    Pour une baignade en plein air, rien de tel que l'Île de loisirs de Cergy Pontoise, au nord de la capitale. Le parc aquatique possède à la fois une plage, mais aussi des terrains d'activités d'aventure et de sensations

    auteur

    Barbara

    Challengeuse dans l'âme, Barbara rédactrice web chez Woom est toujours partante pour vous concocter des articles au top.

    Me suivre