Canyoning Pyrénées : testez le canyoning à la frontière de l'Espagne

le 09 mars 2020

En famille ou entre amis, partez en canyoning dans les Pyrénées ou testez le canyoning à Sierra De Guara en Espagne ! D'un côté ou de l'autre de la frontière espagnole, on vous guide pour trouver l'expérience de vos rêves au meilleur prix, quel que soit votre niveau.

Canyoning dans les Pyrénées : le meilleur du canyoning pour tous !

S'il y a bien une activité phare à tester à tout prix dans les Pyrénées, c'est bien le canyoning ! S'initier ou se perfectionner au canyoning dans les Pyrénées, c'est l'assurance de profiter des meilleurs spots de canyoning et du plus grand choix de descentes, quel que soit votre niveau. Que vous soyez plutôt attirés par le côté fun et ludique de la discipline, ou par son côté sportif, il y a forcément votre bonheur.

Suivez le guide...

Canyoning en Espagne : le plus prestigieux

Si le canyoning dans les Pyrénées vous fait de l'oeil, c'est en réalité souvent de l'autre côté de la frontière que vous serez tentés d'aller ! Le canyoning en Espagne est en effet l'une des expériences de canyoning les plus recherchées par les Français... Un comble !

Mais il faut bien reconnaître que le canyoning en Sierra de Guara est une valeur sûre : ces canyons sont de véritables petits bijoux qui offrent une grande diversité de paysages et vous fait découvrir le canyoning dans les Pyrénées au milieu d'une nature préservée et sauvage, dans une eau cristalline. Absolument magique...

Canyoning dans le pays basque : pour les débutants anxieux...

Mais vous avez aussi le droit d'être de grands débutants un peu stressés, qui ne souhaitent pas forcément commencer par une expérience de canyoning extraordinaire ou prestigieuse !

Si c'est votre cas, restez en France et faites-vous plaisir avec une initiation au canyoning dans le pays basque ! De notre côté de la frontière, vous ne serez pas décus pour autant car les canyons y offrent de belles descentes souvent très ludiques et donc tout à fait recommandées pour les petits nouveaux.

Pour les plus débutants, nous vous conseillons le canyon d'Héas. Même si plusieurs difficultés y sont disponibles, il est à la fois joli et accessible et vous permettra de découvrir de façon ludique le canyoning près de Pau.

Vous y découvrez les eaux cristallines des Pyrénées à travers des sauts, des toboggans ou encore de la nage en eau calme... 

"Juste exceptionnel ! Un guide aux petits soins, très agréable et hyper pro. Un paysage juste unique, des passages en rappel, sauts, toboggans, tout ce que l’on vient chercher ici. À faire !"
canyoning espagne

Pour plus de challenge : la vallée d'Ossau en canyoning !

La vallée d'Ossau offre des itinéraires canyoning variés, comme le Soussouéou, Bious ou Brousset

Avec des mélanges de parois austères et de zones ludiques, le Canyon du Bitet par exemple, est idéal pour une expérience de canyoning à Pau. Il est destiné à des personnes sportives, sachant déjà sauter. 

Pour encore plus de sensations fortes en canyoning à Pau 

Vous êtes des petits aventuriers, vous !

Pour aller encore plus loin, nous vous suggérons le canyon de Saugué ou encore celui de Canceigt à Béost. Entre descentes en rappels, cascades, sauts et toboggans naturels vous êtes servis niveau sensations. 

"Magnifique journée au fond du canyon, très bien encadrés et équipés, le tout dans une excellente ambiance ! Que demander de plus si ce n'est de recommencer... "

 

Vous n'avez plus qu'à trouver le format de vos rêves en matière de canyoning dans les Pyrénées, et c'est parti ! 

auteur

Julie

Julie est communication et content manager chez Woom. Elle déniche pour vous le meilleur des loisirs et vous fait découvrir des activités plus insolites les unes que les autres.